}

Mise À Jour Québec

Date de début: 2019-03-15 10:00:00 Date de fin: 2020-03-15 10:00:00

Mise À Jour Québec

Saison 21

6. Wendake. Les ambitions de développement

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  25 semaines et 2 jours  25 sem. et 2 j

Il y a quelques mois, la communauté autochtone huronne-wendat de Wendake a montré de l’intérêt pour devenir propriétaire des terres réservées aux militaires derrière Laurier Québec. L’ancien village militaire, récemment démoli, n’a toujours pas trouvé sa nouvelle vocation et le gouvernement fédéral n’a toujours pas annoncé ses intentions. La communauté de Wendake, confinée sur un territoire restreint, a des ambitions de développement. Comment va s’articuler ce développement? Passera-t-il par l’agrandissement du territoire ou par de l’investissement immobilier? Est-il vraiment possible pour les communautés autochtones de se développer malgré les lois fédérales qui les régissent? L’équipe de Mise À Jour reçoit plusieurs membres-clés de Wendake pour en parler.

Invité(es) : Marc Savard, vice-grand-chef de Wendake Line Gros-Louis, chef de la culture et de la langue, Wendake Marcel Godbout, agent culturel et patrimonial, Centre de développement de la formation et de la main d'œuvre huron-wendat Colombe Bourque, directrice générale de l'industrie touristique de Wendake Benjamin Tremblay, chroniqueur politique, 7 jours sur terre

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Mise À Jour traite de l’actualité régionale de façon approfondie avec des invités qui livrent leur point de vue. À raison que quatre émissions par semaine, dont une dédiée exclusivement à l’actualité de la rive-sud de Québec, Mise à jour met en contexte les préoccupations et tendances sociales de la région de Québec. MAJ met en lumière, de façon constructive et en profondeur, l’actualité régionale. C’est un magazine d’affaires publiques en mode réflexion qui cherche à nous informer sur ce que les médias de masse n'ont pas livré dans leurs bulletins de nouvelles.

Équipe

Kathryne Lamontagne

Kathryne Lamontagne

Animatrice

Journaliste au Journal de Québec depuis 2009, Kathryne se passionne pour les affaires judiciaires, l'actualité politique et les histoires humaines. Elle est l'auteure de l'essai Le dernier procès : l'Affaire Jacques Delisle (Stanké, 2014) et du carnet de voyages 105 jours en Asie (Trécarré, 2018). Diplômée en communication publique (profil journalisme) à l'Université Laval, avec une spécialisation à l'École de journalisme de Louvain-la-Neuve, en Belgique et récipiendaire du prix Judith-Jasmin dans la catégorie Journalisme de service (2014).

+ Voir plus - Voir moins
Guillaume Ratté-Côté

Guillaume Ratté-Côté

Animateur

Détenteur d’un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université Laval, en communication et science politique. En 2014, Guillaume revient dans son Lévis natal comme directeur général de CJMD 96,9, pour en faire un succès hors du commun. Grand consommateur d’histoire et volontaire pour améliorer le sort du monde, il apprécie tout ce qui sort des sentiers battus. IL peut-être qualifié «d’alternatif» par ses façons de faire avant-gardistes dans le cadre de son rôle de communicateur et d'analyste.

+ Voir plus - Voir moins