}

Mise À Jour Québec

Date de début: 2019-03-22 10:00:00 Date de fin: 2020-03-22 10:00:00

Mise À Jour Québec

Saison 21

7. État des lieux des animaux errants et domestiques

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  26 semaines  26 sem.

La gestion des animaux domestiques et errants à Québec est-elle efficace ? C’est la question que se pose aujourd’hui l’équipe de Mise à jour. Actuellement à Québec, il n’existe aucune réglementation officielle pour la gestion des animaux, mais la ville est en train de plancher sur une manière de faire même si rien dans la loi québécoise ne l’y oblige. La ville de Québec a-t-elle des problèmes de surpopulation animale ? Si oui, comment les gère-t-on ? Nos animaux domestiques sont-ils moins bien traités qu’ailleurs au pays ? L’équipe de mise à jour fait le tour de la question.

Invité(es) : Nicolas Morello, juriste et cofondateur de la Communauté droit animalier Québec Denise Loiselle, auteure d’un mémoire sur la «Loi visant l'amélioration de la situation juridique de l'animal» Sylvie DeRoy, administratrice de la page Facebook Animaux trouvés-perdus Québec Félix Tremblay, président du C.A. de la SPA de Québec Anne Drobiszewski, Mouvement Chats Errants Karl-Mark Potvin, Mouvement Chats Errants Dre Myriam Perrollaz, médecin vétérinaire Marie-Andrée Leblanc, cofondatrice du refuge Mary Sue Jean-François Martel, prop., ÉducaZoo Stéphanie Dufour, ÉducaZoo

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Mise À Jour traite de l’actualité régionale de façon approfondie avec des invités qui livrent leur point de vue. À raison que quatre émissions par semaine, dont une dédiée exclusivement à l’actualité de la rive-sud de Québec, Mise à jour met en contexte les préoccupations et tendances sociales de la région de Québec. MAJ met en lumière, de façon constructive et en profondeur, l’actualité régionale. C’est un magazine d’affaires publiques en mode réflexion qui cherche à nous informer sur ce que les médias de masse n'ont pas livré dans leurs bulletins de nouvelles.

Équipe

Kathryne Lamontagne

Kathryne Lamontagne

Animatrice

Journaliste au Journal de Québec depuis 2009, Kathryne se passionne pour les affaires judiciaires, l'actualité politique et les histoires humaines. Elle est l'auteure de l'essai Le dernier procès : l'Affaire Jacques Delisle (Stanké, 2014) et du carnet de voyages 105 jours en Asie (Trécarré, 2018). Diplômée en communication publique (profil journalisme) à l'Université Laval, avec une spécialisation à l'École de journalisme de Louvain-la-Neuve, en Belgique et récipiendaire du prix Judith-Jasmin dans la catégorie Journalisme de service (2014).

+ Voir plus - Voir moins
Guillaume Ratté-Côté

Guillaume Ratté-Côté

Animateur

Détenteur d’un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université Laval, en communication et science politique. En 2014, Guillaume revient dans son Lévis natal comme directeur général de CJMD 96,9, pour en faire un succès hors du commun. Grand consommateur d’histoire et volontaire pour améliorer le sort du monde, il apprécie tout ce qui sort des sentiers battus. IL peut-être qualifié «d’alternatif» par ses façons de faire avant-gardistes dans le cadre de son rôle de communicateur et d'analyste.

+ Voir plus - Voir moins