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La Mauricie et ses milieux de vie durables!

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        Date de début: 2025-03-11 17:00:00 Date de fin: 2026-03-11 17:00:00

        La Mauricie et ses milieux de vie durables!

        Saison 1

        3. L’économie circulaire

        DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  51 semaines et 4 jours  51 sem. et 4 j
        DIFFUSION TÉLÉ :
        Lundi à 7h et 22h30

        Notre modèle économique est basé sur une approche linéaire qui commence avec l’extraction des ressources, la transformation, la consommation et l’élimination. Ce modèle coûte cher à nos sociétés et expose les limites du paradigme de la croissance absolu et infini… qui n’est pas réaliste. Dans cet épisode, on vous propose trois visites terrains d’entreprises qui se développent dans l’esprit de l’économie circulaire. Au Cap-de-la-Madeleine, le District Lupel rassemble de petites et grandes entreprises du secteur agroalimentaires avec le souci de mettre en commun leurs ressources. L’entreprise Uni-Recycle, pour sa part, se spécialise dans la récupération du matériel informatique. Puis du côté de Saint-Thècle, la savonnerie artisanale Belle à croquer fait preuve d’une créativité débordante en utilisant ce que certaines entreprises considèrent comme des déchets pour les transformer en produits haute gamme.

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        À propos

        La Mauricie

        Prochaine(s) diffusion(s) :

        Lundi à 7h et 22h30
        Mardi à 12h30
        Jeudi à 0h et 17h
        Vendredi à 9h
        Samedi à 13h

        Équipe

        Lauréanne Daneau

        Lauréanne Daneau

        Idéatrice et animatrice

        D.G. d’Environnement Mauricie depuis 2016, Lauréanne Daneau est politologue. Elle détient un bac. en politique appliquée (U.deS.) et une maîtrise en études québécoises (UQTR). Pour l'organisme, elle veille à la réalisation de sa mission, effectue les représentations dans le milieu, voit aux orientations et positionnements stratégiques, en plus de soutenir et encadrer son équipe. Lauréanne se démarque par ses compétences en analyse de discours et de politiques publiques gouvernance, planification stratégique, vulgarisation,rédaction et relation avec les acteurs du millieu.

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