}

Des Chemins, des histoires...

Date de début: 2020-06-03 04:00:00 Date de fin: 2050-12-31 05:00:00

Des Chemins, des histoires...

Saison 2

8. Le Chemin du Roy à Neuville

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  1387 semaines et 4 jours  1387 sem. et 4 j

LE CHEMIN DU ROY À NEUVILLE - Originalement, le Chemin du Roy s’étendait du Cap-Tourmente jusqu'à Montréal. En 1730, c’était la plus longue route en Amérique du Nord. Denis et Taïna vous invitent à en découvrir un segment, à Neuville, qui représente bien l’histoire de ce chemin avec ses maisons ancestrales et son relais postal. Une visite au quai du village nous apprendra que Neuville fut le théâtre de trois attaques militaires!

+ Voir plus - Voir moins

À propos

L’historien Denis Angers nous invite à parcourir avec lui des rues et des chemins de la grande région de Québec en compagnie de Taïna Lavoie. Ce raconteur d’histoires nous retrace l’origine et l’évolution d’endroits qui nous sont familiers et qui sont les fondements de notre société. Chaque émission comprend son lot d'anecdotes, s’attarde sur des traits architecturaux et des personnages célèbres et fait même quelques révélations, livrées au passage…Denis Angers nous fait parcourir le passé pour comprendre le présent!

Équipe

Denis Angers

Denis Angers

Idéateur et animateur

Expert-conseil en communications, Denis Angers est tout à la fois historien, rédacteur, réviseur, animateur et, par-dessus tout, passionné de Québec. On lui doit la conception de l’émission et l’animation de Des Chemins, des histoires…

+ Voir plus - Voir moins
Taïna Lavoie

Taïna Lavoie

Coanimatrice

Taïna Lavoie détient des diplômes en cinéma, en communication et en animation radio et télévision. Curieuse de nature, cette Lévisienne d'origine développe un grand intérêt pour l’histoire dès l’école secondaire. Énergique et dévouée, cette maman de deux petits garçons adore le public et mettre en lumière les personnes qu’elle côtoie. Depuis 2006, elle travaille dans le domaine des communications et à titre de maître de cérémonie pour divers événements corporatifs.?

+ Voir plus - Voir moins