}

Des Chemins, des histoires...

Date de début: 2019-10-28 04:00:00 Date de fin: 2019-10-29 04:00:00

Des Chemins, des histoires...

Saison 5

7. Deschambault-Grondines

Denis et Taïna nous invitent dans la bucolique Deschambault-Grondines. Le cœur de Deschambault est impressionnant avec son église, ses deux presbytères et son magasin général. On se rend ensuite au fameux Moulin de la Chevrotière. Denis est invité dans l’ancienne demeure de la regrettée Micheline Beauchemin, artiste du textile, qui a défendu son paysage devant Hydro-Québec. Il lui rend hommage dans un entretien avec son ami Jean-Paul Paré. Le village de Grondines n’a rien a envier avec ses belles demeures et son église aux traits uniques. On termine à côté d’un très, très vieux moulin à vent.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

L’historien Denis Angers nous invite à parcourir avec lui des rues et des chemins de la grande région de Québec en compagnie de Taïna Lavoie. Ce raconteur d’histoires nous retrace l’origine et l’évolution d’endroits qui nous sont familiers et qui sont les fondements de notre société. Chaque émission comprend son lot d'anecdotes, s’attarde sur des traits architecturaux et des personnages célèbres et fait même quelques révélations, livrées au passage…Denis Angers nous fait parcourir le passé pour comprendre le présent!

Prochaine(s) diffusion(s) :

Dimanche à 20h30

Extraits vidéo

Équipe

Denis Angers

Denis Angers

Idéateur et animateur

Expert-conseil en communications, Denis Angers est tout à la fois historien, rédacteur, réviseur, animateur et, par-dessus tout, passionné de Québec. On lui doit la conception de l’émission et l’animation de Des Chemins, des histoires…

+ Voir plus - Voir moins
Taïna Lavoie

Taïna Lavoie

Coanimatrice

Taïna Lavoie détient des diplômes en cinéma, en communication et en animation radio et télévision. Curieuse de nature, cette Lévisienne d'origine développe un grand intérêt pour l’histoire dès l’école secondaire. Énergique et dévouée, cette maman de deux petits garçons adore le public et mettre en lumière les personnes qu’elle côtoie. Depuis 2006, elle travaille dans le domaine des communications et à titre de maître de cérémonie pour divers événements corporatifs.?

+ Voir plus - Voir moins