Pour sa 6e édition, le concours Ville et Villages en Images présente trois courts métrages. Proposés par des groupes de citoyens et réalisés par de jeunes vidéastes, nous découvrons une voix au passé, des choix pour le futur et des jeunes qui quêtent sur le partage.
Invité(es) : Michel Lagacé Martin Matte Josée Ouellet Mathieu Hommery Alfred Bélanger Charlotte Brochu
Pour une 6e édition, le Festival Vues dans la tête de…, en collaboration avec la MRC de Rivière-du-Loup et le Parc Éolien Viger-Denonville, présente trois courts métrages réalisés dans le cadre du concours Ville et Villages en Images. Ce concours unique donne l’opportunité à des groupes de citoyens de vivre une expérience cinématographique avec de jeunes professionnels en formation à l’École des Métiers du Cinéma et de la Vidéo. Une collaboration gagnante et valorisante pour chacun. Cette année encore, la récolte est de haute qualité. Ainsi, avec les citoyens de St-Hubert-de-Rivière-du-Loup nous prenons la route avec Jack Kerouac, nous entendons des voix venues d’ailleurs mais qui sont là pour rester et suivons des jeunes dans leur quête sur le partage. André Gobeil anime avec brio les rencontres avec les protagonistes qui ont écrit et réalisé les courts métrages. Une belle façon de mieux comprendre les dessous de la réal
Membre fondateur du festival, André Gobeil a longtemps été le président de Vues dans à la tête de... Aujourd’hui, directeur général du Cégep de Chicoutimi, il a d’abord occupé le poste de directeur de la formation continue au Cegep de Rivière-du-Loup et l’un des fondateurs de l’École des Métiers du Cinéma et de la Vidéo. Le cinéma, c’est une passion pour lui !