}

Tous pareils

À propos

«Tous pareils» dresse un portrait de l’immigration au Bas-Saint-Laurent. Qui sont les immigrants ? Combien sont-ils ? Que sont-ils venus faire et pourquoi ? Comment s’adaptent-ils ? Quelles sont leurs craintes, leurs aspirations ? À quels problèmes font-ils face ? Comment se déroule leur intégration ? Quelle est leur réalité en région ? Autant de questions auxquelles nous apportons des éléments de réponse avec nos invités et collaborateurs.

Équipe

Marc Larouche

Marc Larouche

Animateur

Grand voyageur devant l’éternel, Marc Larouche tient les rênes de «Tous pareil». Citoyen du monde, il considère que les différences culturelles font grandir et que le portrait de l’immigration en région qu’il a l’occasion de présenter grâce à «Tous pareils», permettra une meilleure compréhension de la réalité des immigrants en région.

+ Voir plus - Voir moins
Marie-Josée Huot

Marie-Josée Huot

Idéatrice

+ Voir plus - Voir moins
Stéphanie-Jeanne Bouchard

Stéphanie-Jeanne Bouchard

Collaboratrice

Consultante, formatrice et agente de développement immigration au CLD de la MRC de Rivière-du-Loup, Stéphanie Jeanne Bouchard travaille à l’accueil, l’établissement et l’intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes. Qui sont-ils ? Quelle est leur réalité chez nous ? Pourquoi sont-ils venus ? Comment s’adaptent-ils ? Autant de questions auxquelles elle apporte chaque semaine des éléments de réponse fort pertinents.

+ Voir plus - Voir moins
Manue Moffet

Manue Moffet

Originaire de Rivière-du-Loup, Manue Moffet est avide de découvertes. Elle n’a pas 20 ans et n’a de cesse de découvrir le monde et ses cultures. Elle poursuit ses études collégiales en «Enjeux international et langues». Dans «Tous Pareil», elle nous présente des immigrants qui ont adopté notre région par le biais de sa chronique : «Le monde de Manue».

+ Voir plus - Voir moins
Corneille Stephan Wonkam Kamdem

Corneille Stephan Wonkam Kamdem

Collaborateur

Originaire du Cameroun et spécialiste en communications, Corneille Stephan Wonkam Kamdem a décidé d’embrasser une profession qui lui permettait d’aider son prochain. Ses performances académiques lui ont permis de décrocher une bourse pour étudier en soins infirmiers au Cégep de La Pocatière. Son humanisme et son sens de l’humour ont séduit l’équipe. Il présente des anecdotes culturelles dans sa capsule «Maman, vient me chercher».

+ Voir plus - Voir moins