}

Mise À Jour Québec

Date de début: 2020-01-25 00:00:00 Date de fin: 2020-09-20 04:00:00

Mise À Jour Québec

Saison 23

4. Une nouvelle politique de déneigement

Il semble qu’encore une fois, nous ne pourrons échapper à l’hiver. Le mois de janvier nous rappelle que la neige et Québec sont intimement liées. Heureusement, puisque la Ville de Québec a décidé de réviser sa politique de déneigement. Les objectifs de la Ville s’appuient sur une collaboration accrue avec les citoyens, permettant notamment une réduction des résidus sur les terrains et une diminution de la circulation des souffleuses. De plus, la Ville a mis en place cinq projets pilotes qui visent à personnaliser les opérations de soufflage selon l’état de chaque rue. Nouveauté notable, le corridor cyclable Père-Marquette, entre la colline Parlementaire et l’Université Laval, sera déneigé. Mise À Jour vous propose une émission consacrée entièrement à cet aspect fondamental de l’identité québécoise qu’est le déneigement.

Invité(es) : Jérémie Ernould, conseiller municipal, District de Robert-Giffard, Équipe Labeaume Michaël Gosselin, VéloCentrix Luc Nicole-Labrie, historien, coordonnateur de la médiation historique, Commission des champs de batailles nationaux

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Mise À Jour traite de l’actualité régionale de façon approfondie avec des invités qui livrent leur point de vue. À raison de quatre émissions par semaine, Mise À Jour contextualise les préoccupations et tendances sociales de la région de Québec. MAJ met en lumière de façon constructive, impartiale et positive l’actualité régionale. C’est un magazine d’affaires publiques en mode réflexion qui cherche à nous informer sur ce que les médias de masse n'ont pas livré dans leurs bulletins de nouvelles. Réalisation - Sébastien Roy.

Équipe

Julien Fontaine-Doray

Julien Fontaine-Doray

Animateur

Diplômé en histoire et en histoire de l’art à l’UQAM, Julien Fontaine-Doray oeuvre de nombreuses années auprès du public. Après un passage au département des communications de l’Université Laval, il travaille comme journaliste à Radio-Canada, où il contribue aux émissions La Semaine verte et Second Regard. En 2019, il devient journaliste, puis rédacteur en chef, pour l’émission Mise à Jour sur les ondes de MAtv Québec.

+ Voir plus - Voir moins