}

Mise À Jour Québec

Date de début: 2020-02-13 00:00:00 Date de fin: 2020-09-20 04:00:00

Mise À Jour Québec

Saison 23

14. Un regard sur la prostitution à Québec

Le plus vieux métier du monde. Un trope trop souvent entendu qui normalise un phénomène d’une incommensurable complexité. La prostitution ne cesse de bousculer les partis-pris et les conceptions établies. Mais dans un contexte de violence exacerbée et de convictions qui ne laissent que très peu de place à la nuance, comment appréhender ce « travail qui n’est pas un travail comme un autre » ? Comment protéger ces femmes trop souvent vulnérables ? Est-ce que la décriminalisation totale est la solution ? Est-ce qu’il faut plutôt lutter pour une abolition complète ? Est-ce qu’une position mitoyenne est tenable ? Sans donner de réponse, Mise à Jour vous invite à plonger dans les abysses insondables de l’exploitation sexuelle et de la prostitution à Québec.

Invité(es) : Rose Sullivan Geneviève Quinty, directrice, Projet Intervention Prostitution Québec (PIPQ) Chantal Simoneau, directrice, Projet L.U.N.E. Richard Poulin, sociologue, professeur à la retraite, Université d’Ottawa, Institut d’études et de recherches féministes, UQAM.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Mise À Jour traite de l’actualité régionale de façon approfondie avec des invités qui livrent leur point de vue. À raison de quatre émissions par semaine, Mise À Jour contextualise les préoccupations et tendances sociales de la région de Québec. MAJ met en lumière de façon constructive, impartiale et positive l’actualité régionale. C’est un magazine d’affaires publiques en mode réflexion qui cherche à nous informer sur ce que les médias de masse n'ont pas livré dans leurs bulletins de nouvelles. Réalisation - Sébastien Roy.

Équipe

Julien Fontaine-Doray

Julien Fontaine-Doray

Animateur

Diplômé en histoire et en histoire de l’art à l’UQAM, Julien Fontaine-Doray oeuvre de nombreuses années auprès du public. Après un passage au département des communications de l’Université Laval, il travaille comme journaliste à Radio-Canada, où il contribue aux émissions La Semaine verte et Second Regard. En 2019, il devient journaliste, puis rédacteur en chef, pour l’émission Mise à Jour sur les ondes de MAtv Québec.

+ Voir plus - Voir moins