}

Mise À Jour Québec

Date de début: 2020-01-23 00:00:00 Date de fin: 2020-09-20 04:00:00

Mise À Jour Québec

Saison 23

2. Le programme Explore Québec

Un des freins majeurs au développement touristique des régions éloignées reste le prix des billets d’avion. En effet, se rendre en Europe est souvent moins cher qu’un vol entre Québec et Gaspé. C’est dans ce contexte que le ministère du Tourisme a mis en place le programme Explore Québec. En quoi consiste le programme ? Quels sont ses objectifs ? L’équipe de Mise À Jour vous donne toutes les réponses. Sauf que dans un contexte de crise climatique, il est possible de s’interroger sur la pertinence de favoriser le développement du transport aérien. Et puis, est-ce que le développement régional doit absolument passer par le tourisme ? Catherine-Eve Gadoury vous propose une réflexion plus large sur notre manière d’habiter le territoire.

Invité(es) : Marilyn Désy, directrice générale, Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF–Québec) Laurent Bourdeau, professeur au département de géographie, Université Laval, titulaire de la Chaire de recherche en partenariat sur l’attractivité et l’innovation en tourisme (Québec-Charlevoix) Daniel Côté, maire de Gaspé, président du comité sur le transport aérien de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) Jean-Didier Dufour, professeur, Cégep Garneau

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Mise À Jour traite de l’actualité régionale de façon approfondie avec des invités qui livrent leur point de vue. À raison de quatre émissions par semaine, Mise À Jour contextualise les préoccupations et tendances sociales de la région de Québec. MAJ met en lumière de façon constructive, impartiale et positive l’actualité régionale. C’est un magazine d’affaires publiques en mode réflexion qui cherche à nous informer sur ce que les médias de masse n'ont pas livré dans leurs bulletins de nouvelles. Réalisation - Sébastien Roy.

Équipe

Julien Fontaine-Doray

Julien Fontaine-Doray

Animateur

Diplômé en histoire et en histoire de l’art à l’UQAM, Julien Fontaine-Doray oeuvre de nombreuses années auprès du public. Après un passage au département des communications de l’Université Laval, il travaille comme journaliste à Radio-Canada, où il contribue aux émissions La Semaine verte et Second Regard. En 2019, il devient journaliste, puis rédacteur en chef, pour l’émission Mise à Jour sur les ondes de MAtv Québec.

+ Voir plus - Voir moins