}

Ma première Place des Arts

Date de début: 2022-12-03 05:00:00 Date de fin: 2023-11-19 05:00:00

Ma première Place des Arts

Saison 11

3. Quart de finale 3

Cette semaine, Fyore (ACI), Tristan Guay (ACI), Émile Bourgault (ACI) et Austerlitz (GP).

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Ma première Place des Arts poursuit sa mission pour une 29e année en permettant aux artistes de la relève de démontrer leur talent au grand public! Animé par Olivier Robillard Laveaux, ce rendez-vous hebdomadaire des passionnés de musique est produit, depuis maintenant 19 ans, en partenariat avec la SACEF (Société pour l’avancement de la chanson d’expression française). Directement de la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, les téléspectateurs pourront découvrir 24 participants, soit 6 groupes et 18 auteurs-compositeurs-interprètes, sous la direction musicale de Guillaume Rochon.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Samedi à 20h

Extraits vidéo

Équipe

Olivier Robillard Laveaux

Olivier Robillard Laveaux

Animateur

À la barre de Ma Première Place des Arts pour une cinquième saison, Olivier Robillard Laveaux a été journaliste et chef de la section musique à l'hebdomadaire Voir avant de faire le saut à la télévision et à la radio. Il a animé Fabriqué au Québec et Le Premier gala de l’ADISQ sur les ondes de Musique Plus et a été chroniqueur pour diverses émissions de Radio-Canada. Depuis 2019, il anime Déjeuner en paix, sur les ondes d’ICI musique, ainsi que le balado On écoute quoi?»

+ Voir plus - Voir moins
Valérie Bergeron

Valérie Bergeron

Idéatrice et productrice au contenu

Valérie Bergeron a toujours travaillé auprès de jeunes artistes de la chanson pour soutenir leur art, encourager leur démarche et offrir les meilleurs outils possibles pour les faire rayonner ici et ailleurs. Son parcours d'agente de spectacles, de gérante d'artistes, de représentante d'organismes culturels, de directrice de Service culturel municipal et d'étudiante aux HEC en gestion d'organismes culturels lui a donné l'opportunité de développer des compétences tant entrepreneuriales qu'humaines.

+ Voir plus - Voir moins

Mission de la SACEF

Comme son appellation l’indique, le mandat de la SACEF consiste à promouvoir, développer, former, faciliter, encourager et favoriser le talent émergent. Ceci s’accomplit par le biais du concours Ma Première Place des Arts et par la programmation des Weekends de la chanson Québecor, Chansons dans la mire et Du Haut Des Airs Canada qui présentent de jeunes artistes pour le bonheur d’un public aux aguets.

Partenaires