}

Le Carnet de Karine

Date de début: 2023-11-21 05:00:00 Date de fin: 1970-01-01 00:00:00

Le Carnet de Karine

Saison 3

5. François Blais

Au Carnet de Karine cette semaine, Karine Gagnon reçoit l’ex-ministre et ex-député libéral de Charlesbourg, François Blais. Premier professeur de la Faculté des sciences sociales à être formé en philosophie plutôt qu’en science politique, il est aussi devenu plus tard le premier philosophe élu à l’Assemblée nationale du Québec. Enseignant à l’Université Laval, en science politique, il avait été recruté par le Parti libéral du Québec après une course au rectorat, alors qu’il était doyen de la Faculté des sciences sociales. Entre 2014 et 2018, il a occupé plusieurs postes de ministre. Il revient sur ces années à l’Assemblée nationale et discute de cette passion pour les études et l’enseignement.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Dans Le Carnet de Karine, la chroniqueuse du Journal de Québec Karine Gagnon rencontre des personnalités inspirantes de la grande région de Québec. Au cours de chaque émission, grâce à des entrevues en profondeur, c’est l’occasion non seulement d’en apprendre davantage sur l’invité choisi, mais aussi de le voir et le percevoir autrement. Pour ce faire, l’animatrice nous entraîne dans un lieu significatif pour cette personne, ce qui ouvre la porte aux confidences et nous permet de découvrir en quoi son parcours et sa personnalité sortent de l’ordinaire.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Samedi à 16h
Mardi à 18h et 23h30
Mercredi à 17h

Équipe

Karine Gagnon

Karine Gagnon

Animatrice

Karine Gagnon est journaliste au Journal de Québec depuis 1996. En 2013, elle devient chroniqueuse politique et directrice adjointe à l'information dans ce même quotidien. Elle collabore régulièrement à la radio et la télévision pour commenter l'actualité politique municipale et régionale à Québec. Auteure, elle a publié deux romans historiques.

+ Voir plus - Voir moins