}

La voix des animaux

Date de début: 2025-01-29 05:00:00 Date de fin: 1970-01-01 00:00:00

La voix des animaux

Saison 1

1. Refuge animaux sauvages

"SOS Miss Dolittle" est le seul centre de réhabilitation de la faune dans la région de Québec-Rive-sud et est désormais le plus grand centre de réhabilitation de la faune au Québec, toutes espèces confondues. Depuis son ouverture en 2014, il y a dix ans, le centre a accueilli plus de 9 000 animaux sauvages. Dans cet épisode de "La voix des animaux", nous rencontrons Jennifer Tremblay, la fondatrice de SOS Miss Dolittle, pour découvrir son parcours inspirant et les défis qu'elle a surmontés pour créer et développer cet organisme à but non lucratif essentiel.

Invité(es) : Jennifer Tremblay Baptiste Proust Dre Marianne Thibodeau

+ Voir plus - Voir moins

À propos

La voix des animaux est une émission dédiée à la promotion du bien-être des animaux, qu'ils soient domestiques, sauvages ou de ferme. À travers chaque épisode, nous mettons en lumière les personnes, les organismes et les entreprises de notre région qui se consacrent à améliorer la qualité de vie des animaux. En valorisant ces initiatives, l'émission souligne l'importance du mieux vivre ensemble et inspire les téléspectateurs à participer activement à cette cause noble.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Vendredi à 7h et 18h30
Samedi à 11h et 23h30
Dimanche à 13h30
Mardi à 20h

Équipe

Marie Saint-Laurent

Marie Saint-Laurent

Animatrice et productrice au contenu

Née à Saint-Antoine de Pontbriand, Marie Saint-Laurent est géographe et anthropologue. En 1999, elle devient co-animatrice de l'émission Le Monde Parallèle de Jeff Fillion. En 2008, elle crée sa propre émission, REBELLES, sur FM 101.3. Elle enseigne au Collège Radio Télévision de Québec et collabore avec divers médias. Directrice des communications pour Christian Paradis en 2006, elle est aussi fonctionnaire vedette lors des recensements de 2016 et 2021. Marie est décrite comme rassembleuse, ingénieuse, créative, positive et vivante.

+ Voir plus - Voir moins