}

Droit au but

Date de début: 2023-04-26 04:00:00 Date de fin: 1970-01-01 00:00:00

Droit au but

Saison 2

7. Le droit des nouvelles technologies

À noter, quand vient le temps de déterminer si des propos sont diffamatoires ou non, malgré que les propos soient véridiques, il est primordiale de garder en tête que chaque situation est différente et présente des nuances qui peuvent être significatives. Il est alors important de consulter son avocat.e afin de s’assurer que l’on agit en conformité avec la loi. La fraude numérique, le hameçonnage et la diffamation sur les réseaux sont quelques exemples de crimes effectués par des gens dissimulés derrière un écran d’ordinateur. Me Rose Morissette, avocate chez Jurisolutions Champlain, répond aux questions de Soraya sur les lois qui régissent la protection des renseignements personnels et les recours qui sont offerts dans le cas de fausses allégations envers un individu sur les réseaux sociaux. Aussi, Romane Le Gallou, propriétaire de Les Rabats-Joies, dévoile à Soraya sa nouvelle toge faite sur mesure.

Invité(es) : Me Rose Morissette, avocate chez Jurisolutions Champlain Romane Le Gallou, propriétaire de Les Rabats-Joies

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Droit au but est une émission juridique à vocation éducative et culturelle qui souhaite promouvoir la culture juridique québécoise en informant les citoyens sur les droits et les obligations de chacun au quotidien! De notre point de vue, le premier pas vers l’atteinte d’une autonomie juridique passe par la vulgarisation du droit avec créativité et neutralité!

Prochaine(s) diffusion(s) :

Lundi à 8h30 et 21h30
Mardi à 13h

Équipe

Soraya Blouin

Soraya Blouin

Animatrice et productrice au contenu

Diplômée en droit à l’Université Laval, Soraya est vice-présidente de l’Association des jeunes juristes de Québec et finissante à l’École du Barreau. Elle reconnait l’importance et l’impact palpable du soutien juridique en société et souhaite s’impliquer socialement pour contribuer à rendre la justice plus accessible pour tous.

+ Voir plus - Voir moins
Carl Grimard

Carl Grimard

Chroniqueur

Professeur de philosophie au cégep Garneau depuis 2008, il a obtenu un doctorat en philosophie à l'Université Laval et à l'Université de Nice Sophia Antipolis.

+ Voir plus - Voir moins