Félicitations, Arnaud Lilian!

Dans le cadre du concours M'as-tu vu?, slameurs, instrumentistes, performeurs ou groupes en quête de visibilité et d’expérience de scène étaient invités à soumettre une vidéo de leur interprétation d’une pièce musicale originale. L'enjeu: une participation à la dernière émission de Jeudredi. C'est le public qui décidait du gagnant en votant pour sa prestation favorite sur Facebook et le site web de MAtv. Arnaud Lilian, un jeune auteur, compositeur et interprète, qui verse dans la musique pop et folk acoustique, l'a donc emporté.

 

Arnaud Lilian

 

Pour mieux le connaître, l'équipe de Jeudredi lui a posé quelques questions...

 

Qui es-tu?
 
Je suis un auteur-compositeur-interprète d’origine française. J’ai commencé la musique adolescent. Puis, je me suis mis à écrire mes propres chansons il y a 5 ou 6 ans. J’ai ensuite décidé de me faire accompagner d’un violoncelle, un instrument vraiment intéressant.
 
 
Ton parcours musical?
 
J’ai démarré seul à Lyon, en France, il y a quelques années lors d’un concours. Puis, j’ai fini par me trouver une violoncelliste pour m’accompagner lors de concerts, festivals, etc… Et j’arrive seul au Québec, fin 2013.
 
 
Tes influences musicales?
 
J’aime (presque) tous les styles musicaux ,mais j’affectionne vraiment de plus en plus ce qui est francophone. Depuis que je suis au Québec j’écoute et aime Patrice Michaud, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe, Ingrid St-Pierre...
 
 
En tant qu'auteur-compositeur-interprète, de quoi t'inspires-tu?
As-tu beaucoup de pièces à ton actif?
 
Mes inspirations: des souvenirs, mon enfance, des expériences personnelles... J'ai environ
20 chansons à mon répertoire.
 
 
Ta discographie?
 
Un EP de 5 titres (autoproduction). Tout acoustique. Lancé au début de 2013.
 
 
Comment as-tu réagi lorsque tu as appris que tu gagnais le concours M'as-tu vu? Qu'est-ce qui t'a poussé à participer?
 
J'étais vraiment content d’apprendre que je gagnais, d’autant plus que j’ai beaucoup poussé mes amis et contacts à répéter leurs votes. Je souhaite réussir et me faire connaître. Les concours sont donc de bonnes opportunités pour moi qui ne suis ici que depuis quelques mois.
 
 
 
 
En savoir davantage sur Arnaud Lilian:
 
 
 
Prochain spectacle: le 13 septembre 2014 au Mousse Café
 
C'est pour bientôt: un nouvel EP de 6 titres, plus étoffé musicalement
 

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités