Marilou Guay-Deschesnes

Qui êtes-vous?
 
Originaire d’Alma, je suis étudiante en arts à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).
 
 
Quelle est votre plus grande passion ou votre hobby favori?
 
Ma plus grande passion est les arts de la scène.
 
 
Où vous voyez-vous dans quelques années? Quels sont vos projets et vos rêves pour l’avenir?
 
J'aimerais travailler dans le domaine de la culture en tant qu'artisane. J'aime toucher à plusieurs médiums (télévision, théâtre, cinéma, écriture). J'ai envie d’approfondir mes connaissances et mon expertise pour un jour en vivre. 
 
 
Dites-nous en quelques mots ce qui vous a motivé à donner de votre temps pour MAtv?
 
Avec Les Contes de Lou, j'ai eu envie de faire rêver une future génération de citoyens en revisitant des histoires qui ont marqué mon enfance et en les remettant au goût du jour. J'ai eu envie de donner accès aux jeunes à du divertissement qui fait appel à leur intelligence. Je voulais faire rêver les jeunes et, par les histoires, les accompagner dans les différents enjeux de l'enfance
 
 
Comment trouvez-vous l’expérience jusqu’à maintenant?
 
J'ai adoré mon expérience du début à la fin. J'ai eu droit à une grande liberté. J'ai senti que l'équipe de MAtv m'appuyait dans ma démarche et mon projet, en plus de m'outiller.
 
 
Parmi tout ce que vous avez appris jusqu’à maintenant à MAtv, qu’est-ce qui vous branche le plus? Et pourquoi?
 
Sur le plan personnel, ce projet m'a permis de me sortir d'un moment plus difficile de ma vie. Il m'a redonné confiance en moi et mes capacités. Sur un plan professionnel, il m'a ouvert la porte à plusieurs belles opportunités en plus d'être une merveilleuse carte de visite lorsque je veux développer de nouveaux projets. Maintenant, lorsque j'affirme avoir du potentiel et de l'expérience, j'en ai la preuve!
 
 
Avez-vous déjà œuvré à titre de bénévole pour d’autres organisations dans le passé?
J'ai été dans quelques troupes de théâtre dans la ville de Québec en plus de m'impliquer dans une coopérative de travail. Maintenant que j'habite au Saguenay, je m'implique dans le collectif 3REG. 
 
 
Quelle est votre émission préférée à MAtv?
 
Je m'habille chez nous et Ailleurs vu d'ici
 
 
Si vous aviez à donner un conseil à un jeune bénévole qui désire s’impliquer pour la première fois, quel serait-il?
 
Faites-vous confiance! Il n'y a pas de mauvaises idées ou de projets qui n'en vaillent pas la peine. Aussi, c'est important de bien s'entourer et de ne pas hésiter à aller chercher de l'aide au besoin. Une émission de télé, c'est une merveilleuse aventure, mais ne sous-estimez pas la charge de travail que cela implique. Il faut rester ouvert aux conseils et ne pas se décourager si votre projet se modifie avec le temps, c'est normal! Cela dit, je vous garantis qu'une fois votre projet terminé, vous en redemanderez!
 
 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités