}

MUZ

Date de début: 2020-02-11 05:00:00 Date de fin: 2020-03-16 04:00:00

MUZ

Saison 1

4. Fabrice Koffy, Gypsy Kumbia Orchestra, Gotta Lago

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  3 semaines  3 sem.

La poésie de Fabrice Koffy se veut communicative, actuelle, urbaine. Son duo avec Guillaume Soucy marie parfaitement la touche musicale avec l’univers des mots. La Gypsy Kumbia Orchestra est un chaos créatif qui fusionne des percussions afro-colombiennes avec les mélodies des peuples roms de l’Europe de l’Est. Enfin, Gotta Lago, vagabond aux multiples talents, fusionne la musique traditionnelle africaine avec le blues et les courants modernes de la musique du monde.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

MUZ est une série musicale de dix émissions signée Vision Diversité qui permet au téléspectateur de baigner dans les multiples univers de musiques métissées qu’offre MUZ, cet événement annuel majeur qui, en 2020, célèbre ses dix ans. Trois artistes sur scène partagent leurs musiques et leurs chansons et nous parlent de leurs choix, leurs instruments, leurs découvertes. Plongez au cœur de la scène de MUZ pour mieux comprendre cette musique marquée, à Montréal, par des influences du monde entier et baignez dans les univers particuliers de chacun des artistes qui la portent. En clôture de la série, la 10e émission sera dédiée à la rencontre de ces univers musicaux et au brassage des talents des artistes lorsqu’ils entremêlent leurs créativités. Cela donne une création unique nommée Solstice, présentée pour la première fois à la Fête de la Musique le 21 juin 2019 au Théâtre Outremont.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Vendredi à 13h30 et 19h
Samedi à 11h et 22h30
Dimanche à 15h

Équipe

Vision Diversité

Vision Diversité

Idéateur et producteur au contenu

Cofondé en 2006 par Aida et Paméla Kamar, Vision Diversité est un producteur spécialisé en musiques métissées visant à mettre de l’avant la richesse de ce métissage qui nourrit notre développement culturel. MUZ, l’un de ses événements majeurs, offre au grand public depuis dix ans, trois soirées au cœur du Quartier des Spectacles, ces voyages à travers les multiples univers musicaux de quinze groupes d’artistes montréalais qui ont choisi de métisser leur créativité par des influences du monde entier.

+ Voir plus - Voir moins