MISE À JOUR QUÉBEC

DANS LES MEDIAS SOCIAUX

Facebook
#majqc

Mise À Jour traite de l’actualité régionale de façon approfondie avec des invités qui livrent leur point de vue. L’émission reflète et met en contexte les préoccupations et tendances sociales de la région de Québec. MAJ met en lumière, de façon constructive et en profondeur, l’actualité régionale. C’est un magazine en mode réflexion qui cherche à nous informer sur ce que «les autres» n’ont pas livré dans leurs bulletins de nouvelles.

Voyez les émissions intégrales

 

Programmation de la semaine

Un récent jugement de la Cour supérieure du Québec vient de rendre inopérant le règlement de contrôle intérimaire, adopté par la Communauté métropolitaine de Québec qui protégeait la principale source d’eau potable de la Ville de Québec. Cette décision a été très bien reçue par les citoyens des municipalités de la couronne du nord de Québec. Le jugement s’attaque directement à la rigueur et à la qualité des analyses scientifiques de la Communauté métropolitaine de Québec. Quelles sont les réactions des principaux acteurs de la couronne nord? Les défenseurs de l’environnement sont-ils déçus? L’équipe de Mise à jour fait le tour du sujet. Dans un deuxième temps, nous recevons les instigateurs du programme Pura Vida qui permet à des jeunes désintéressés par l’école de raviver leur intérêt avec comme objectif un voyage à la clé.

Invité(es) :

Mélanie Deslongchamps, dir., Ass. pour la protection de l'environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL) - Sonja Behmel, coordonnatrice scientifique, Ass. pour la protection de l'environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL) - Pierre Bertrand, Expert ind. en environnement, génie de l'environnement, dév. durable et planification stratégique - Robert Miller, ex-maire de Stoneham-et-Tewksbury - Christian Simard, directeur général, Nature Québec - Hugues Frigon, psychoéducateur, École Le Sommet - France Bélanger, enseignante, École Le Sommet - Andréan Beaudoin.

Diffusion :

  • Mardi 24 avril 2018 04:00
  • Mardi 24 avril 2018 08:00
  • Mardi 24 avril 2018 17:30
  • Mercredi 25 avril 2018 05:30

Est-ce qu'un troisième lien pour relier Québec et Lévis peut être un réel vecteur de développement sur la rive-sud ou sur la rive-nord? Imaginons demain matin que le troisième lien existe à l’Est, comment se ferait le développement résidentiel et commercial? Comment la population se déplacerait-elle? Les municipalités de Bellechasse en bénéficieraient-elles vraiment? Exagère-t-on les effets économiques potentiels d’un tel lien routier? L’équipe de Mise à jour reçoit experts et spécialistes pour faire le tour de la question ainsi que le maire de Lévis, fervent défenseur du projet. Nous terminons l’émission avec l’analyse politique de Karine Gagnon et Jonathan Trudeau.

Invité(es) :

Martin De Rico, président De Rico Experts-Conseils - Jean Dubé, professeur agrégé l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD) de l'Université Laval - David Christopher, maire de Beaumont - Gilles Lehouillier, maire de Lévis - Karine Gagnon, Chroniqueuse affaires municipales, Le Journal de Québec - Jonathan Trudeau, chroniqueur et analyste politique, animateur de Martineau-Trudeau, CHOI Radio X.

Diffusion :

  • Jeudi 26 avril 2018 18:30
  • Jeudi 26 avril 2018 22:30
  • Vendredi 27 avril 2018 01:00
  • Vendredi 27 avril 2018 06:00
  • Vendredi 27 avril 2018 12:30
  • Samedi 28 avril 2018 08:00
  • Samedi 28 avril 2018 14:00
  • Samedi 28 avril 2018 18:00
  • Dimanche 29 avril 2018 10:30
  • Dimanche 29 avril 2018 15:30
  • Dimanche 29 avril 2018 22:00

Ça pourrait aussi vous intéresser

Tous les articles
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités