MISE À JOUR QUÉBEC

DANS LES MEDIAS SOCIAUX

Facebook
#majqc

Mise À Jour traite de l’actualité régionale de façon approfondie avec des invités qui livrent leur point de vue. L’émission reflète et met en contexte les préoccupations et tendances sociales de la région de Québec. MAJ met en lumière, de façon constructive et en profondeur, l’actualité régionale. C’est un magazine en mode réflexion qui cherche à nous informer sur ce que «les autres» n’ont pas livré dans leurs bulletins de nouvelles.

Voyez les émissions intégrales

 

Programmation de la semaine

Pour cette dernière de la saison, c’est une revue des sujets traités depuis septembre dernier qui attend les télépectateurs dans le but de répondre à une question: le citoyen a-t-il un réel pouvoir? Des citoyens ayant fait l’actualité seront présents sur le plateau pour discuter du dossier du Pont de Québec, du projet du troisième lien, en passant par la saga Anacolor, entre autres. Avec eux, l’équipe de Mise à jour tiendra une table ronde au sujet du pouvoir du citoyen. Faut-il absolument s’impliquer et militer dans les instances politiques pour être entendu? Un citoyen seul peut-il vraiment faire changer les politiques? Un rendez-vous à ne pas manquer!

Invité(es) :

Huguette Lépine, Conseil de quartier St-Louis - Serge Petitclerc, p.-p., Collectif pour un Québec sans pauvreté - Stéphanie Houde, p.-p., Regroupement des citoyens sur la qualité de l'air de Cap-Rouge - Anne-Céline Guyon, p.-p., mouvement Coule pas chez nous! - Michel L’Hébreux, groupe L’Avenir du Pont de Québec - Lucien Viel, groupe L’Avenir du Pont de Québec - Gérald Gobeil, blogueur, Québec urbain - Guillaume Roy, père et membre du C. E. de l'École Marguerite-d'Youville - Éric Martin, Comité des citoyens du quartier St-Sauveur - Patrick Albert, co-dir. Accès St-Laurent Beauport.

Diffusion :

  • Samedi 29 avril 2017 15:30
  • Dimanche 30 avril 2017 05:30
  • Dimanche 30 avril 2017 18:30
  • Mardi 2 mai 2017 12:00

Depuis avril dernier, la loi 67 visant à encadrer l'hébergement touristique illégal est entrée en vigueur. Mais plusieurs croient que cette loi est floue. Pendant ce temps, le nombre de chambres ou d’appartements AirBnb à louer ne semble pas diminuer à Québec. Le nombre de dénonciations quant à l’hébergement illégal a explosé à Québec dans les derniers mois. Pourquoi le nombre d’offres de locations demeure-t-il si élevé à Québec? Pourquoi, malgré l'entrée en vigueur de la loi 67, AirBnb reste-t-il si populaire? L’équipe de Mise À Jour vous propose un reportage complet sur la situation.

Invité(es) :

Simon Gamache-Fortin, journaliste - Association des gîtes touristiques de Magog Orford

Diffusion :

  • Mardi 2 mai 2017 18:30
  • Mardi 2 mai 2017 22:30
  • Mercredi 3 mai 2017 06:00
  • Mercredi 3 mai 2017 12:30
  • Vendredi 5 mai 2017 18:30

Aujourd’hui, Mise À Jour vous propose un portrait d’élus municipaux qui se retrouvent (souvent malgré eux) dans l’opposition au sein de leur municipalité. Comment un élu qui décide de ne pas choisir la voie de la majorité peut-il faire entendre son point de vue alors que tous les autres parlent d’une seule voix?

Invité(es) :

France Hamel, conseillère municipale, Ville de Saint-Augustin - Louis Potvin, conseiller municipal, Ville de Saint-Augustin - Gaétan Pageau, conseiller indépendant, L'Ancienne-Lorette - Louis-Antoine Gagné, conseiller indépendant, Stoneham-et-Tewkesbury - Marie-Eve D'Ascola, conseillère indépendante, Stoneham-et-Tewkesbury - Edith Coulombe, conseillère indépendante, Stoneham-et-Tewkesbury

Diffusion :

  • Mercredi 3 mai 2017 18:30
  • Mercredi 3 mai 2017 22:30
  • Jeudi 4 mai 2017 06:00
  • Jeudi 4 mai 2017 12:30

Ce soir, nous verrons que la face du bénévolat est en train de changer à Québec. La grande majorité des organismes communautaires connaît des problèmes de recrutement de bénévoles. Nous apprendrons que le profil type du bénévole est en train de changer. Nous recevons aussi le premier enseignant de la région à offrir un cours universitaire sur le bénévolat dans un baccalauréat en management.

Invité(es) :

Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec - Anne Beaulieu, directrice générale du Centre d'action bénévole de Québec - Jean-Philippe Giroux, DG Opération Nez-Rouge - Luc Audebrand, Professeur agrégé, Département de management FSA U. Laval

Diffusion :

  • Jeudi 4 mai 2017 18:30
  • Jeudi 4 mai 2017 22:30
  • Vendredi 5 mai 2017 06:00
  • Vendredi 5 mai 2017 12:30

Ça pourrait aussi vous intéresser

Tous les articles
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités