}

Mieux comprendre pour mieux bouger!

Date de début: 2100-01-01 01:00:00 Date de fin: 1970-01-01 00:00:00

Mieux comprendre pour mieux bouger!

Saison 2

3. Pêche à la mouche

DIFFUSION TÉLÉ :
Lundi à 9h et 15h

On fait la rencontre d'un mordu de pêche, Vincent Delisle, propriétaire de la compagnie Speyrit. Nous parlerons des blessures pouvant être relié au sport, de l'équipement requis et des mouvements répétitifs qui pourraient causer des blessures pour la pratique du sport. Une routine d'exercices mariant pilates et yoga vous appendra à renforcer et assouplir les muscles sollicités (les coudes et les poignets) dans le but de prévenir les blessures

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Mieux comprendre pour mieux bouger est une série d'émissions qui vous permettra de comprendre ce qui se passe dans votre corps pour mieux bouger et ainsi recommencer à le faire, à votre rythme, tout en évitant d'éventuelles blessures. Dominique Rainville, kinésiologue et kinésithérapeute de formation, vous guidera dans ces séries d'exercices qu'elle a développées alliant la force du Pilates, la souplesse du yoga et ses connaissances de la biomécanique. Bougez en pleine conscience, de façon sécuritaire et adaptée à tous.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Jeudi à 1h30, 15h30 et 21h
Vendredi à 0h, 10h et 19h30
Samedi à 11h et 18h
Dimanche à 2h, 9h et 13h
Lundi à 9h et 15h
Mardi à 3h
Mercredi à 23h

Équipe

Dominique Rainville

Dominique Rainville

Idéatrice et productrice au contenu

Dominique Rainville Kinésiologue et kinésithérapeute est une professionnelle de la santé, spécialisée en traitement de douleurs musculo-squelettique. Elle s'adresse spécifiquement à toutes celles et ceux souffrant de douleur chronique musculaire et articulaire, souhaitant retrouver leur liberté et leur vie active. Ces formations d'études supérieures, alliées à 15 ans d’expérience professionnelle et autant de formations continues, lui permettent d’offrir un accompagnement complet et adapté à chacun basé sur la science du mouvement et de la biomécanique.

+ Voir plus - Voir moins