Article lié à l'émission : MISE À JOUR MONTRÉAL
Voir ou revoir les épisodes Tout sur l'émission

LÉA BISSONNETTE LAVOIE

 

Léa demeure à St-Pascal de Kamouraska et fréquente le CEGEP La Pocatière en sciences humaines depuis l'automne 2016. Depuis son jeune âge, elle s'implique bénévolement dans sa région tel à la Maison de la Famille de Kamouraska ou à Centraide. Au secondaire, elle s’est investie sur l'acceptation des différences dans le comité contre l’intimidation et a collaboré avec l'organisme Équilibre pour des actions locales visant la diversité corporelle et la lutte à l'intimidation. Son envie d’offrir des alternatives écologiques à la consommation de vêtements tout en supportant une action humanitaire l’ont mené à l’ouverture de deux friperies dans sa région. Elle a aussi organisé des soirées d’échange de vêtements et participée à l’émission Switch tes fripes sur les ondes de Vrak TV. Elle a d’ailleurs reçu la médaille du lieutenant-gouverneur de même que la bourse J.Armand-Bombadier pour son implication et mon esprit entrepreneurial lors de sa 5e année secondaire.

 

Quelques réalisations :

- Mise en place d’une friperie à son école secondaire avec volet de sensibilisation sur le gaspillage et la surconsommation.

- Création et déploiement de la friperie Namasté au Cégep de La Pocatière, les profits sont versés au Village de l’Espoir à Haïti.

- Planification et participation à un voyage de sensibilisation humanitaire à Haïti avec le groupe Paramundo. 

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités