Andrée-Michèle Chrétien

 
 
Qui êtes-vous?
 
Je suis conseillère en communication et marketing chez Mont Cascades. J’ai vécu à Gatineau toute ma vie et j’aime bien la région de l’Outaouais. J’adore relever de nouveaux défis quotidiennement!
 
 
Quelle est votre plus grande passion ou votre hobby favori?
 
Je suis une passionnée de la musique. Mon rêve le plus fou serait de rencontrer mes idoles, les membres du groupe de musique Green Day. Autre que ça, le domaine de la communication est un domaine qui m’allume et qui pique constamment ma curiosité.
 
 
Où vous voyez-vous dans quelques années? Quels sont vos projets et vos rêves pour l’avenir?
 
Dans quelques années, j’aimerais bien avoir ma propre compagnie, soit une agence de communication et marketing. Dans les prochaines années, je veux voyager à travers la planète et faire le tour de la Californie.
 
 
Dites-nous en quelques mots ce qui vous a motivé à donner de votre temps pour MAtv?
 
Je voulais me faire de l’expérience dans le domaine des communications et MAtv donnait cette opportunité en or. Je voulais également en connaître davantage sur le domaine de la télévision et ses coulisses.
 
 
Comment trouvez-vous l’expérience jusqu’à maintenant?
 
C’est une expérience de vie à vivre. Être bénévole à MAtv m’a permis d’acquérir de l’expérience en communication et dans le domaine de la télévision. De plus, ça m’a permis de relever des défis personnels. 
 
 
Parmi tout ce que vous avez appris jusqu’à maintenant à MAtv, qu’est-ce qui vous branche le plus? Et pourquoi?
 
Ce qui m’accroche le plus est la rédaction et la préparation derrière une chronique. Lorsqu’on regarde les gens à la télé, on se dit que ça doit être facile de parler de différents sujets puisqu’ils maîtrisent tellement bien leurs sujets et que ça semble facile pour eux. Au contraire, la recherche, la préparation, la pratique et la rédaction derrière une simple chronique de 4 à 7 minutes prennent beaucoup de temps. J’ai pu moi-même le constater! 
 
 
Avez-vous déjà œuvré à titre de bénévole pour d’autres organisations dans le passé?
 
J’ai été bénévole pour Les Grands feux du Casino du Lac-Leamy au service à la clientèle et pour la Radio Jeunesse CA.
 
 
Quelle est votre émission préférée à MAtv (ce peut être une émission des saisons précédentes ou de la saison actuelle)?
 
J’aime bien LeZarts Outaouais puisque l’émission traite de la culture et des arts dans la région de l’Outaouais. Également, j’ai pu participer à l’émission à titre de reporter bénévole et les sujets sont très passionnants.
 
 
Si vous aviez à donner un conseil à un jeune bénévole qui désire s’impliquer pour la première fois, quel serait-il?
 
Mon conseil serait de profiter de l’expérience à 100%! De plus, on peut énormément apprendre des autres, alors il faut poser plein de questions tout le temps! J’ai beaucoup appris des professionnels à MAtv et ce genre de connaissance vaut plus que de l’or! 
 
 

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités