Josué Jude Carrier

 
 
Qui êtes-vous?
 
Mon arbre généalogique a été planté à Mont-Laurier, dans les Laurentides.  Je travaille comme journaliste pour la revue pan-canadienne d’art et de culture Liaison et à contrat comme responsable des communications pour le ROCSMO (Rassemblement des organismes communautaires en santé mentale de l’Outaouais).
 
 
Quelle est votre plus grande passion ou votre hobby favori?
 
Écrire pour étonner et pour émerveiller: de la poésie, des nouvelles, des romans, des pièces de théâtre; question de mettre tous les mots du dictionnaire dans le désordre.
 
 
Où vous voyez-vous dans quelques années? Quels sont vos projets et vos rêves pour l’avenir?
 
Relever de nouveaux défis en littérature, avoir mon émission à MAtv sur les éphémérides, toucher les gens par mon originalité et me sentir bien dans ma peau.
 
 
Dites-nous en quelques mots ce qui vous a motivé à donner de votre temps pour MAtv?
 
Je faisais déjà du journalisme écrit et avais tâté de la tv communautaire à Mont-Laurier au début des années 1990; je me sens bien dans ce rôle de lien, d’intermédiaire entre les artistes ou artisans et le grand public.
 
 
Comment trouvez-vous l’expérience jusqu’à maintenant?
 
J’apprends à toutes les rencontres, à toutes les chroniques autant avec le caméraman qu’avec les invités.  La complicité avec Madame France Biron qui me met à l’aise et croit en moi, me fait croître devant la caméra.
 
 
Parmi tout ce que vous avez appris jusqu’à maintenant à MAtv, qu’est-ce qui vous branche le plus? Et pourquoi?
 
Les rencontres, cet échange d’âme à âme, de complicité, de chaleur humaine. Je me mets à l’écoute du monde, de tout ce qu’ils sont, de tout ce qu’ils ont à dire, et j’en sors grandi et j’ai l’impression d’avoir servi de relais à la communication qui, en de rare moment d’épiphanie, devient communion!
 
 
Avez-vous déjà œuvré à titre de bénévole pour d’autres organisations dans le passé?
 
Oui, pendant 6 mois à AXENÉO7, le centre d’artiste en art contemporain pour monter leur centre de documentation informatisé.
 
 
Quelle est votre émission préférée à MAtv (ce peut être une émission des saisons précédentes ou de la saison actuelle)?
 
LézArts, qui est diffusée sur MAtv Outaouais.
 
 
Si vous aviez à donner un conseil à un jeune bénévole qui désire s’impliquer pour la première fois, quel serait-il?
 
Se mettre à l’écoute de son invité, sans filtre, sans préjugé, être une éponge.  Mais la plus grande qualité c’est la curiosité, vouloir apprendre.
 
 

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités