}

Partager ce que nous sommes

Date de début: 2020-02-10 05:00:00 Date de fin: 2022-02-11 05:00:00

Partager ce que nous sommes

Saison 1

13. Thomas Dallaire-Boudreault

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  102 semaines et 2 jours  102 sem. et 2 j

Je m'appelle Thomas, j'ai 27 ans. Je suis originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Je demeure à Montréal depuis 2011 maintenant. La raison principale pour laquelle je suis déménagé à Montréal, c'était les études évidemment. Mais je suis parti un petit peu plus tôt que mon université. La région me manque, mais j'y retourne peut-être une fois par saison. Cependant, je me sens beaucoup plus chez moi à Montréal qu'au Saguenay présentement.

+ Voir plus - Voir moins

À propos

IL EST DIFFICILE DE S’OUVRIR À QUELQU’UN… ET SURTOUT À UNE CAMÉRA. EST-IL PLUS FACILE DE S’OUVRIR À SOI-MÊME? Seul face à un miroir. Un visage, des traits uniques, des rides, des taches de rousseur, des cicatrices, des traces de l’âge, bref tout ce qui rend une personne unique. C’est facile de se décrire physiquement. Par contre, lorsque vient le temps de parler de nous, de nos intérêts, de ce qui nous anime et nous définit à l’intérieur, ça se complique. En pleine introspection, le miroir peut alors devenir une fenêtre vers le monde, une possibilité de s’exprimer sans gêne, sans limites. Ce miroir, c'est MAtv.

Partager ce que nous sommes

MAtv RÉAFFIRME SON RÔLE DE TRIBUNE CITOYENNE

EN METTANT DE L’AVANT SES TÊTES D’AFFICHE : LES GENS.

 

MAtv lance son manifeste intitulé « Partager ce que nous sommes ». Avec ce dernier, l’espace citoyen de Vidéotron réaffirme son engagement social et communautaire en plaçant l’authenticité humaine au cœur de sa nouvelle campagne.

Dans un concept et une trame narrative qui mettent de l’avant les différences qui nous unissent, MAtv présente de vraies histoires et les personnes qui les vivent. La pertinence et la force de MAtv résident notamment dans sa capacité à mettre en lumière les réalités de nos communautés et de célébrer nos différences.

« Il était essentiel pour nous de faire rayonner des citoyens engagés à leur manière dans leur communauté. C’est ça le caractère unique de MAtv : des gens qui partagent leur vécu avec les autres, qui s’expriment librement et qui s’impliquent. En tant que média hyperlocal, nous faisons partie du paysage culturel de chacune des régions que nous desservons et nous nous démarquons en nous investissant concrètement auprès des citoyens. », a exprimé Steve Desgagné, directeur principal de la chaîne.

« Vidéotron a toujours été présente et fortement enracinée dans les communautés des quatre coins du Québec. MAtv est le reflet de toute l’importance que nous accordons à l’engagement social et communautaire. » a ajouté Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.

Le public peut participer en proposant des projets d’émission ou en s’impliquant en tant que bénévole. Tous les détails : matv.ca/participer