MOSAÏQUE EN LUMIÈRE

DANS LES MEDIAS SOCIAUX

Facebook
#MosaïqueMAtv

Voyez sur illico

Projet citoyen

Ce magazine interculturel de 28 minutes reflète avec simplicité les enjeux humains de l’immigration et se veut un pont entre les gens d’ici et d’ailleurs. On découvre, on rencontre, on se questionne, on échange et on partage. Quelles sont les plus grandes barrières à l'intégration? Quels services offre le temple sikh au coin de ma rue? Comment se vivent les principales activités au sein de la communauté japonaise? Quels sont les avantages et les plus grands défis d’une relation interraciale? On se défait de nos perceptions et de nos préjugés dans un esprit d'ouverture… parce que la diversité, tout le monde la vit au quotidien!

À la barre de Mosaïque en lumière, l’animatrice Chan Tep interviewe des spécialistes, des citoyens, des gens impliqués dans les organismes communautaires ethniques et des jeunes sur leur rapport au multiculturalisme et à l’immigration.

Le Tableau Blanc

Immigrant Québec

Agence de presse Média Mosaïque

Khemara

Programmation de la semaine

À Mosaïque en lumière cette semaine: ON ÉCHANGE sur la diversité en publicité, est-ce payant? ON PARTAGE un yoga ancestral égyptien, ON DÉCOUVRE la danse du Bangladesh, ON QUESTIONNE l’appartenance québécoise et ON RENCONTRE un jeune Haïtien parti de rien qui est devenu une inspiration entrepreneuriale chez les immigrants.

Invité(es) :

BENOÎT DUGUAY, professeur titulaire à l'École des sciences de la gestion de l'UQÀM; JUDITH DORVIL, entrepreneure et spécialiste en communications; KASSANDRA KERNISAN, entrepreneure et fondatrice du Studio Alkemy; JOSEPH ELFASSI, citoyen-reporter; TANVEER ALAM, danseur bangladais; MAXIME VICTOR, entrepreneur, conférencier et coach.

Diffusion :

  • Vendredi 23 juin 2017 11:00
  • Samedi 24 juin 2017 14:30
  • Dimanche 25 juin 2017 05:30
  • Dimanche 25 juin 2017 22:00

À Mosaïque en lumière cette semaine: ON ÉCHANGE sur l’acceptation des handicapés immigrants, ON PARTAGE le tissage guatémaltèque, ON DÉCOUVRE le tattoo polynésien, ON QUESTIONNE les relations parentales et ON RENCONTRE une Libanaise forte de son expérience autour du monde.

Invité(es) :

DIALI NUNES MANKWE, présidente, Autisme-TSA sans tabou; PHILIPPE DULUDE, directeur général de l'AMEIPH; DAYANA OCAMPO, immigrante guatémaltèque; OLIVIER AUGER, citoyen-reporter; LOLO, spécialiste du tatau polynésien du studio Mana Maori Tatau (manamaoritatau.com) de France; CAROLINE CODSI, v.-p. exécutive et DG, Est du Canada, Cira Services Médicaux.

Diffusion :

  • Lundi 26 juin 2017 07:30
  • Mardi 27 juin 2017 00:00
  • Mardi 27 juin 2017 15:00
  • Mercredi 28 juin 2017 04:00

Ça pourrait aussi vous intéresser

Tous les articles
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités