MONTRÉALITÉ

DANS LES MEDIAS SOCIAUX

Facebook
#matvmontrealite

Voyez les émissions intégrales

Toues nos ressources

Montréalité, c’est le porte-voix de la communauté montréalaise.

C’est surtout un talk-show qui donne la parole à des citoyens inspirants qui sont engagés dans leur milieu et qui contribuent positivement à l’essor de leur quartier. Montréalité, c’est aussi la voix télévisuelle de citoyens et d’organismes montréalais ainsi que d’entreprises de chez-nous qui oeuvrent au service de leurs concitoyens (aide et écoute, alimentation, communautés culturelles, consommation, économie, éducation, emploi, etc.).

 

Programmation de la semaine

Aujourd’hui à Montréalité, on se demande si l'embourgeoisement respectueux est possible à Montréal. Olivier Prud'Homme-Richard, organisateur communautaire, nous parle des actions entreprises par le POPIR - Comité Logement pour contrer les effets négatifs de la gentrification dans Saint-Henri, la Petite-Bourgogne, Côte-Saint-Paul et Ville-Émard. Notre reporter-citoyenne Joakim Lemieux nous présente trois citoyens engagés dans la démarche Décider Rosemont Ensemble. Karine Perreault nous en dit plus sur le projet Les fenêtres qui parlent. Marie-Michèle Tremblay, gestionnaire administrative du restaurant le Lapin blanc, nous entretient sur les réalités d’être entrepreneur dans l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve.

Invité(es) :

OLIVIER PRUD'HOMME-RICHARD organisateur communautaire, P.O.P.I.R. – Comité Logement ---------- MARIE-MICHÈLE TREMBLAY gestionnaire administrative, Restaurant Lapin Blanc

Diffusion :

  • Lundi 26 juin 2017 19:30
  • Lundi 26 juin 2017 22:30
  • Mardi 27 juin 2017 00:30
  • Mardi 27 juin 2017 05:30
  • Mardi 27 juin 2017 11:30

Aujourd’hui à Montréalité, nous discutons des défis  lors des choix et changements de carrières des jeunes et moins jeunes. Les jeunes qui choisissent un domaine d'études, une carrière, sont-ils bien outillés? Nous en discutons avec Catherine Légaré, présidente et fondatrice d’Académos. Safia Moulfi, notre reporter-citoyen nous présente ses meilleures adresses du quartier Ahuntsic. En chronique Karine Perreault donne des solutions pour aider les gens plus vulnérables à faire leurs impôts adéquatement. Avoir 40, 50 ou 60 ans, c’est une compétence en soi, entretien avec Lucie Dubé, directrice générale de l’Association Midi-Quarante.

Invité(es) :

CATHERINE LÉGARÉ présidente fondatrice, Académos ---------- LUCIE DUBÉ directrice générale, Midi-Quarante

Diffusion :

  • Mercredi 28 juin 2017 19:30
  • Jeudi 29 juin 2017 00:30
  • Jeudi 29 juin 2017 05:30
  • Jeudi 29 juin 2017 11:30

Ça pourrait aussi vous intéresser

Tous les articles
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités