MISE À JOUR MONTRÉAL

DANS LES MEDIAS SOCIAUX

Facebook
#MAJMTL

Voyez les émissions intégrales

Mise À Jour interroge, fouille, met en perspective et vulgarise les grands enjeux qui déterminent le quotidien des Montréalais. Sophie Vallerand fait le point sur plusieurs grands dossiers d’actualité (gouvernance, réseau routier, transport en commun, environnement, économie, immigration, société, culture, etc.) et présente régulièrement des «mises à jour» sur l’avancée de chacun de ceux-ci. Mise À Jour, c’est aussi une émission qui suit «la nouvelle de quartier» ignorée par les grands réseaux, mais ô combien importante pour le citoyen! Tout sur la cité, avec des chroniqueurs de la scène municipale, des reportages et des invités qui font Montréal.

Programmation de la semaine

Cette semaine à Mise À Jour, Sophie Vallerand reçoit Louise Richer. À l’aube des 30 ans de l’École nationale de l’humour et des récents scandales, comment se porte l’humour à Montréal? En table ronde, on fait le point sur les innondations. A-t-on appris des événements de l’année dernière? On en discute avec Justine McIntyre, conseillère de ville de 2013 à 2017, Isabelle Thomas, professeure d'urbanisme à l’Université de Montréal, et Massimo Iezzoni, directeur général à la Communauté Métropolitaide de Montréal. On termine l’émission avec Pascale Viau qui vient nous parler du défilé de mode écodesign Les Décousus. En ouverture, nos chroniqueurs, Jean-Louis-Fortin et Rachel Chagnon nous font découvrir les enjeux citoyens du Grand Montréal.

Invité(es) :

Louise RICHER Directrice et fondatrice de l'École nationale de l'humour Justine McINTYRE Ex-conseillère de Ville pour le district du Bois-de-Liesse de Pierrefonds-Roxboro 2013 à 2017 Isabelle THOMAS Professeure d'urbanisme à l’Université de Montréal Massimo IEZZONI Directeur général, Communauté Métropolitaine de Montréal Pascale VIAU Écodesigner et propriétaire de la ligne Pascale Viau

Diffusion :

  • Dimanche 22 juillet 2018 01:30

Cette semaine à Mise À Jour, Sophie Vallerand reçoit Giuseppe Marinoni, un fabricant de bicyclettes faites main, dont l’entreprise est maintenant reconnue internationalement. En table ronde, on se demande si Montréal est amie des arbres. Quelles leçons pouvons-nous tirer de la récente crise de l’agrile du frêne? On en discute avec Malin Anagrius, directrice générale chez SOVERDI; Jeanne Millet, docteure en biologie végétale et spécialisée en architecture des arbres; et Marc Grégoire, cofondateur du Symposium. On termine l’émission en vous dévoilant le 11e récipiendaire du concours Porteur d’espoir du Jour de la Terre. En ouverture, nos chroniqueurs Christian Dufour et Véronique Fournier nous font découvrir les enjeux citoyens du Grand Montréal.

Invité(es) :

Giuseppe MARINONI Fondateur de Cycles Marinoni Malin ANAGRIUS Directrice générale SOVERDI Jeanne MILLET Docteure en biologie végétale, spécialisée en architecture des arbres Marc GRÉGOIRE expert conseil en foresterie urbaine Émilie CHIASSON Directrice des communications au jour de la Terre Vincent BOISCLAIR Récipiendaire, Porteur d'espoir 2018

Diffusion :

  • Lundi 23 juillet 2018 20:00
  • Lundi 23 juillet 2018 22:30
  • Mardi 24 juillet 2018 06:00
  • Mardi 24 juillet 2018 12:00
  • Mercredi 25 juillet 2018 18:00
  • Mercredi 25 juillet 2018 22:30
  • Jeudi 26 juillet 2018 06:00
  • Jeudi 26 juillet 2018 12:00

Ça pourrait aussi vous intéresser

Tous les articles
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités