MISE À JOUR MONTRÉAL

DANS LES MEDIAS SOCIAUX

Facebook
#MAJMTL

Voyez les émissions intégrales

Mise À Jour interroge, fouille, met en perspective et vulgarise les grands enjeux qui déterminent le quotidien des Montréalais. Sophie Vallerand fait le point sur plusieurs grands dossiers d’actualité (gouvernance, réseau routier, transport en commun, environnement, économie, immigration, société, culture, etc.) et présente régulièrement des «mises à jour» sur l’avancée de chacun de ceux-ci. Mise À Jour, c’est aussi une émission qui suit «la nouvelle de quartier» ignorée par les grands réseaux, mais ô combien importante pour le citoyen! Tout sur la cité, avec des chroniqueurs de la scène municipale, des reportages et des invités qui font Montréal.

Programmation de la semaine

Cette semaine à Mise À Jour, Sophie Vallerand reçoit Monique Simard en entrevue 'Montréal vue par'. En table ronde, on parle d'économie collaborative. Que ce soit pour des vêtements, des meubles ou des articles de sport, c’est à Montréal qu’il se fait le plus grand nombre de ventes, d’achats et de partages d’objets usagés. Bonne nouvelle pour l’environnement, mais qu’en est-il de l’économie? Pourquoi des plateformes comme Kijiji sont-elles devenues si populaires? On en discute avec Colleen Thorpe, directrice des programmes éducatifs chez Équiterre, et Laurence Audette, présidente du chapitre montréalais de OuiShare. On termine l’émission avec Julie Magnien, cofondatrice de Bon débarras, un site qui répertorie les ventes de garage. En ouverture, nos chroniqueurs Jean-Louis Fortin et Martine Desjardins dressent un bilan des six premiers mois de Valérie Plante à la mairie de Montréal.

Invité(es) :

Monique SIMARD à venir Colleen THORPE directrice des programmes éducatifs d’Équiterre Laurence AUDETTE présidente du chapitre montréalais de OuiShare Guillaume LAVOIE Président du groupe de travail sur l’économie collaborative Julie MAGNIEN Co-fondatrice de Bon débarras

Diffusion :

  • Samedi 21 avril 2018 12:00
  • Dimanche 22 avril 2018 01:30

Cette semaine à Mise À Jour, Sophie Vallerand reçoit le Cercle de Fermières. La société et les droits des femmes ont beaucoup évolué. Quel est donc le rôle actuel de cette organisation fondée en 1915? En table ronde, on se demande comment encadrer la location à court terme style 'AirBnB' dans le Grand Montréal. On en discute avec Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat, Gabrielle Renaud du Comité logement du Plateau Mont-Royal, et Eve Paré, présidente-directrice générale de l'Association des hôtels du Grand Montréal. On termine l’émission avec le Club des 4 pattes, qui aide les jeunes à lire avec la zoothérapie. En ouverture, nos chroniqueurs Kéven Breton et Valérie Houle nous font découvrir les enjeux citoyens du Grand Montréal.

Invité(es) :

Yolande CHRÉTIEN Présidente de la Fédération 13 Lanaudière Mauricie des Cercles de Fermières du Québec Gabrielle RENAUD Organisatrice communautaire au Comité Logement du Plateau Mont-Royal Paul ARSENEAULT Titulaire de la Chaire de tourisme Transat, UQAM Eve PARÉ Présidente-directrice générale de l'Association des hôtels du Grand Montréal Carol BALAWYDER Bénévole, Pattes humanitaires

Diffusion :

  • Lundi 23 avril 2018 20:00
  • Lundi 23 avril 2018 22:30
  • Mardi 24 avril 2018 06:00
  • Mardi 24 avril 2018 12:00
  • Mercredi 25 avril 2018 18:00
  • Mercredi 25 avril 2018 22:30

Ça pourrait aussi vous intéresser

Tous les articles
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités