MISE À JOUR MONTRÉAL

DANS LES MEDIAS SOCIAUX

Facebook
#MAJMTL

Voyez les émissions intégrales

Mise À Jour interroge, fouille, met en perspective et vulgarise les grands enjeux qui déterminent le quotidien des Montréalais. L’animatrice Sophie Vallerand fait le point sur plusieurs grands dossiers d’actualité (gouvernance, réseau routier, transport en commun, environnement, économie, immigration, société, culture, etc.) et présente régulièrement des «mises à jour» sur l’avancée de chacun de ceux-ci. Mise À Jour, c’est aussi une émission qui suit «la nouvelle de quartier» ignorée par les grands réseaux, mais ô combien importante pour le citoyen! Tout sur la cité, avec des chroniqueurs de la scène municipale, des reportages et des invités qui font Montréal. 

Programmation de la semaine

Pour débuter la saison, l’animatrice Sophie Vallerand et son équipe analysent la décision du maire Denis Coderre d’installer des lampadaires DEL à 3000K dans les rues de Montréal. Quels effets la pollution lumineuse a-t-elle sur la santé et l’environnement? La reporter Stéphanie Gagnon nous présente l’histoire d’un citoyen incommodé par la lumière bleue sur L’Île-des-Sœurs. En table ronde, on poursuit la discussion avec le directeur de l’observatoire du Mont-Mégantic, René Doyon, et le conseiller de ville et membre de Projet Montréal, Sylvain Ouellet. En fin d’émission, on reçoit Na’eem Adam et Thierry Rassam, les deux cofondateurs de la Poutine Week.

Invité(es) :

Geneviève ST-GERMAIN, Sylvain OUELLET René DOYON; Mathieu GILLET Na’eem ADAM et Thierry RASSAM

Diffusion :

  • Samedi 29 avril 2017 08:00

Cette semaine, on vous présente une émission spéciale sur l’industrie de la mode à Montréal. L’animatrice Sophie Vallerand reçoit le designer de renom Denis Gagnon. Le reporter Sylvain Sicotte nous amène dans le quartier Villeray pour nous faire découvrir trois ateliers-boutiques. En table ronde, on poursuit la discussion avec Mariouche Gagné, designer et fondatrice d’Harricana, Debbie Zakaib, directrice de la Grappe métropolitaine de la mode, et Amélie Gingras-Rioux, directrice générale et designer chez Annie 50. L’industrie de la mode à Montréal est-elle en santé? Quels sont les défis auxquels les créateurs montréalais doivent faire face? En fin d’émission, on reçoit Marie-Josée Trempe, présidente de l’agence de mannequins Specs.

Invité(es) :

Denis GAGNON Amélie GINGRAS-RIOUX, Mariouche GAGNÉ, Debbie ZAKAIB Marie-Josée TREMPE

Diffusion :

  • Lundi 1 mai 2017 20:00
  • Lundi 1 mai 2017 23:00
  • Mardi 2 mai 2017 06:00
  • Mardi 2 mai 2017 12:00
  • Mercredi 3 mai 2017 20:00
  • Mercredi 3 mai 2017 23:00

Ça pourrait aussi vous intéresser

Tous les articles
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités