}

Ma vie sans mon auto

Date de début: 2020-02-14 05:00:00 Date de fin: 2020-03-16 04:00:00

Ma vie sans mon auto

Saison 1

4. Vélo-boulot-dodo

DISPONIBLE SUR LE WEB POUR :  3 semaines et 5 jours  3 sem. et 5 j
DIFFUSION TÉLÉ :
Mercredi à 20h30

Cette semaine, nous suivons nos familles dans leurs déplacements vers leur lieu de travail. Peu importe leur moyen de transport, la clé pour tous demeure la planification en amont. Des experts nous expliquent aussi à quel point les employeurs ont aussi un rôle à jouer pour faciliter la vie de leurs employés et demeurer attractifs pour retenir leur main-d’oeuvre.

Invité(es) : Dr Roberto Tosti, psychiatre, CISSS de Chaudière-Appalaches Claudia Bennicelli, conseillère aménagement du territoire et urbanisme, Vivre en Ville Véronique Samson, coordonnatrice Mobili-T, Centre de gestion des déplacements de Québec Étienne Moreau, conseiller stratégique, Groupe Optel

+ Voir plus - Voir moins

À propos

Ma vie sans mon auto vous propose de suivre le quotidien de 4 ménages qui ont décidé de remiser leur voiture pendant 2 mois. Pour tous leurs déplacements, ils doivent trouver des alternatives à l'autosolo

Prochaine(s) diffusion(s) :

Mercredi à 20h30
Jeudi à 0h, 4h30, 14h et 18h
Vendredi à 2h et 11h30

Équipe

Étienne Grandmont

Étienne Grandmont

Idéateur et producteur au contenu

Etienne Grandmont est directeur général et porte-parole d’Accès transports viables depuis septembre 2012. Par ses fonctions et ses engagements sur différents conseils d’administration d’organisations régionales et nationales et divers comités consultatifs, il participe activement au débat public sur les enjeux de mobilité durable et d’aménagement du territoire. Il a dirigé la rédaction de nombreux mémoires dans le cadre de consultations publiques et est fréquemment sollicité par les milieux municipal, associatif et privé à intervenir comme conférencier.

+ Voir plus - Voir moins
Johanne Elsener

Johanne Elsener

Idéatrice et productrice au contenu

Johanne Elsener est une femme très impliquée dans sa communauté. Elle est active au sein de plusieurs organismes - que ce soit auprès du Regroupement de conseils de quartiers de la Ville de Québec ou auprès de l’organisme Québec Arbres dont elle est présidente. Médecin vétérinaire de formation, elle s’intéresse depuis longtemps aux liens qui existent entre la santé et l’aménagement de nos villes.

+ Voir plus - Voir moins