LES NOUVEAUX TREMBLAY

Voyez sur illico

Projet citoyen

La docu-réalité Les nouveaux Tremblay permet de suivre le regard curieux et chaleureux de l’animatrice Isabelle Marjorie Tremblay dans sa découverte des différentes cultures à Montréal. L'émission mène à la rencontre de citoyens aux histoires multiples, directement dans leur univers: commerce, galerie d'art, restaurant, café, salon d'esthétisme, quincaillerie, épicerie, boulangerie, festival, pâtisserie… Des endroits surprenants démontrant une pluralité culturelle qui rend la métropole extrêmement riche! La diversité, la confidence, l'humour et la fierté sont les piliers de ce concept axé sur les citoyens de partout dans le monde... et qui peuvent parfois nous donner l'impression d'être en voyage, à Montréal. Les nouveaux Tremblay, c’est avant tout des visages, des regards, des sourires et des histoires.

Programmation de la semaine

Cette semaine, Isabelle Marjorie Tremblay découvre les différents visages de Cuba, à Montréal. En compagnie de sa guide, Ginela Diaz, elle se rend au resto la Bodeguita , où se trouve l'unique broyeur de canne à sucre au Québec... et elle en profite pour déguster de savoureux mojitos! Puis, Isabelle participe à une soirée salsa avec Tito Rodriguez. Et on termine l’émission au resto Habanos où l'on rencontre l’artiste peintre Alejandro Alvarez et le groupe cubain ação.

Diffusion :

  • Dimanche 2 avril 2017 05:00
  • Dimanche 2 avril 2017 21:30

Pour l’émission sur le Burkina Faso, Isabelle Marjorie passe la journée avec Ibrahim Kabore! Ils visiteront Le Palais du Beurre de Karité et iront manger un plat typique chez Mariam Simbré, une Burkinabée qui nous ouvre ses portes. Isabelle Marjorie participe aussi à une cérémonie des grains et prend le thé en compagnie de Burkinabés. Enfin, découvrez les percussions envoûtantes de la Troupe Lamogoya.

Diffusion :

  • Mercredi 5 avril 2017 03:30
  • Mercredi 5 avril 2017 08:30
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités