COULEURS D'ICI

DANS LES MEDIAS SOCIAUX

Facebook
#Couleursdici

Couleurs d’ici est une série documentaire mettant en valeur les différentes communautés immigrantes montréalaises ayant vécu une partie de leur intégration par le biais de la créativité ou de l’art. Produite par CESAREI, un organisme communautaire œuvrant au sein de la diversité ethnique de Montréal, la série présente, année après année, 20 participants issus des communautés, invitant ainsi les téléspectateurs à aller à la rencontre de ces nouveaux citoyens. Tout en nous dévoilant les obstacles auxquels ils ont eu à faire face, les participants nous font redécouvrir les quatre coins de la ville sous un regard nouveau: le leur. Pour cette cinquième saison, l’animatrice Alice Tran guidera des échanges entre les participants qui se rencontreront et converseront sur les différentes épreuves et expériences qu’entraîne une immigration à Montréal.

Programmation de la semaine

Assurer sa pérennité - Isabel Dos Santos, comédienne d’origine portugaise, accueille Damian Nisenson, un comédien et musicien originaire d’Argentine, dans sa maison sur le plateau Mont-Royal. Ils échangent sur les défis qu’ils ont dû relever afin de pouvoir s’implanter et persévérer dans leurs domaines respectifs.

Diffusion :

  • Dimanche 29 mai 2016 11:30
  • Dimanche 29 mai 2016 22:00

L’entreprenariat, une méthode de survie - Direction quartier Villeray, plus précisément à l’école Chong Lee Taekwondo, pour faire la rencontre avec Christelle Mokoko, une entrepreneure engagée d’origine congolaise et Véronique Marino, une consultante en développement et en stratégie numérique multiplateforme d’origine française. Ensemble, elles nous expliquent comment l’éloignement les a aidé à saisir de nouvelles opportunités, comme se partir en affaire.

Diffusion :

  • Lundi 30 mai 2016 01:30
  • Mardi 31 mai 2016 01:30
  • Mardi 31 mai 2016 17:00
  • Vendredi 3 juin 2016 22:00
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités