COULEURS D'ICI

DANS LES MEDIAS SOCIAUX

Facebook
#Couleursdici

Couleurs d’ici est une série documentaire mettant en valeur les différentes communautés immigrantes montréalaises ayant vécu une partie de leur intégration par le biais de la créativité ou de l’art. Produite par CESAREI, un organisme communautaire œuvrant au sein de la diversité ethnique de Montréal, la série présente, année après année, 20 participants issus des communautés, invitant ainsi les téléspectateurs à aller à la rencontre de ces nouveaux citoyens. Tout en nous dévoilant les obstacles auxquels ils ont eu à faire face, les participants nous font redécouvrir les quatre coins de la ville sous un regard nouveau: le leur. Pour cette cinquième saison, l’animatrice Alice Tran guidera des échanges entre les participants qui se rencontreront et converseront sur les différentes épreuves et expériences qu’entraîne une immigration à Montréal.

Programmation de la semaine

S’investir pour la communauté - C’est au bar «La Marche à côté» que nous allons découvrir les univers de Carminda Mac Lorin et Angela Sierra, deux femmes issues de la communauté latino-américaine qui s’efforcent de mettre en place des espaces de création, d’expression et de diffusion pour les Montréalais.

Diffusion :

  • Jeudi 30 juin 2016 05:00
  • Vendredi 1 juillet 2016 22:00
  • Samedi 2 juillet 2016 04:00
  • Dimanche 3 juillet 2016 11:30
  • Dimanche 3 juillet 2016 22:00

À l’Hôtel Hermann sur le boulevard Saint-Laurent, Oscar Ramirez, un architecte guatémaltèque et Anne Castelain, une scénariste française, échangent sur comment leur immigration a pu les motiver à se faire confiance et à bâtir leur carrière pièce par pièce.

Invité(es) :

Invités: Oscar Ramirez, un architecte guatémaltèque et Anne Castelain, une scénariste française

Diffusion :

  • Lundi 4 juillet 2016 01:30
  • Mardi 5 juillet 2016 01:30
  • Mardi 5 juillet 2016 17:00
Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités