Article lié à l'émission : MA PREMIÈRE PLACE DES ARTS
Voir ou revoir les épisodes Tout sur l'émission

MA PREMIÈRE PLACE DES ARTS : EN PRIMEUR SUR LA CHAÎNE MAtv

 

À la découverte des talents d'ici!

Montréal, le mardi 20 mars 2018 – Incontournable de la chanson francophone, Ma première Place des Arts sera de retour sur MAtv dès le samedi 24 mars à 21 h. Animée cette année par Olivier Robillard Laveaux, l’émission offre aux artistes de la relève une visibilité sans pareille en leur permettant de démontrer leur talent au grand public. Ce rendez-vous hebdomadaire des passionnés de musique est produit, depuis plus d’une décennie déjà, en partenariat avec la SACEF (Société pour l’avancement de la chanson d’expression française).

Lors des quarts de finales, qui se dérouleront devant public à la salle Claude-Léveillée, les téléspectateurs pourront découvrir 32 participants : 8 interprètes, 16 auteurs-compositeurs-interprètes et 8 groupes. Sous la direction musicale de Jean-François Beaudet, ces artistes chanteront devant le jury composé d’Ima, de Jérôme Minière et de Jean-Guy Prince. Dans l’ensemble, 11 épisodes hebdomadaires de 60 minutes seront présentés sur MAtv (chaîne 609), ainsi que sur illico télé au canal 900. De plus, les émissions seront disponibles en rattrapage sur MAtv.ca pour une durée de sept jours après leur diffusion originale. Sur le site web, les téléspectateurs pourront également avoir accès aux portraits complets des candidats.

Cet événement marquant de la relève en chanson d'expression française a contribué à faire connaître de nombreux talents d’ici, dont Nicolas Ciccone, Corneille, IMA, Stéphanie et Mélanie Boulay, Philippe Brach et Klô Pelgag. Cette année encore, MAtv se fait complice de l’émergence musicale en récompensant d’une bourse un interprète, un auteur-compositeur-interprète et un groupe pour la qualité de leur prestation scénique et télévisuelle.

 

À propos de l'animateur

Auparavant journaliste et chef de la section musique à l’hebdomadaire Voir, Olivier Robillard Laveaux a fait le saut a? la télévision et a? la radio où il a été chroniqueur pour différentes émissions (Voir, C'est juste de la TV, Haut-Parleurs). Il a également animé L’ADISQ 2015 : le premier gala, en plus d’être a? la barre de l’émission FAQ (Fabrique? au Que?bec) diffusée a? MusiquePlus. On peut fréquemment l'entendre sur les ondes d'Ici Radio-Canada Première, où il participe chaque semaine à l'émission On dira ce qu'on voudra.

 

L’espace citoyen de Vidéotron

Au service de la communauté, MAtv, distribuée en exclusivité aux clients de Vidéotron, reflète la diversité montréalaise. Elle offre à tous les citoyens l’accès à un espace d'expression et de diffusion qui favorise leur participation. Utile, informative et éducative, MAtv met de l'avant les intérêts locaux et valorise l'émergence des talents. Elle s’intéresse aussi de près à la réalité de la communauté que forment les 1,6 million de foyers qu’elle dessert à travers le Québec. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu’en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, et sur tablettes (iPad et Android) grâce à l’application illico.tv et sur illico mobile. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux dont Facebook et Instagram.

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités