Article lié à l'émission : MONTRÉALITÉ
Voir ou revoir les épisodes Tout sur l'émission

MONTRÉALITÉ, ÉMISSION DU MERCREDI 19 AVRIL 2017

 

Invitée : Isabelle Pelletier, porte-parole de la société du 375e anniversaire de la Ville de Montréal

Une année entière de célébration sous 4 thèmes : Montréal s’allume, Montréal bouge, Montréal s’éclate et Montréal se réinvente. Dans la réalisation de son mandat, la Société s’engage à travailler de concert avec la communauté montréalaise afin que tous puissent profiter de l’opportunité extraordinaire qu’offre 2017 pour la métropole. Privilégiant la mise en valeur des atouts existants, elle agit tel un catalyseur qui favorise les initiatives privées et publiques.

Lien à visiter :

Site web: http://www.375mtl.com/

Application mobile : http://www.375mtl.com/app/


En reportage-citoyen, Karine Audet nous présente ses meilleures adresses à Terrebonne : Le Théâtre du Vieux-Terrebonne, la Maison Bélisle et la Chocolaterie Dauvie.


En chronique, Karine Perreault nous présente l’initiative Chasse-Balcon, qui propose une expérience unique de musique traditionnelle et de rencontres entre voisins. Des spectacles originaux sur les balcons des montréalais.

Liens à visiter :


Invité : Marc-André Coallier, ambassadeur des musées d’histoire de Montréal.

Le OFF 375 : 100 % Histoire est une occasion pour les Musées d’histoire, d’inviter les citoyens et citoyennes, de même que les touristes, à célébrer Montréal « tout en histoire » à travers 15 musées répartis sur le territoire du Grand Montréal. En effet, les Musées d’histoire rendent accessibles au public leurs collections et leurs archives qui regroupent plus de deux millions d’objets, à travers une quinzaine d’expositions permanentes, des bâtiments et des sites historiques uniques, des activités variées et passionnantes. En 2017, s’ajouteront 16 nouvelles expositions temporaires et plus de 30 évènements pour le 375e anniversaire de Montréal.

Liens à visiter :

Site web : Musees-histoire-montreal.ca

FB : Facebook.com/off375

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités