Article lié à l'émission : MONTRÉALITÉ
Voir ou revoir les épisodes Tout sur l'émission

MONTRÉALITÉ, ÉMISSION DU LUNDI 20 MARS 2017

 

Invité : Ivan Drouin, Fondateur et chef de la direction des tours et visites guidées de Kaléidoscope.

Plus qu’une entreprise offrant des visites guidées, Tours Kaléidoscope est un passeport pour la découverte des quartiers, des différentes cultures, des grandes religions et des richesses patrimoniales du Grand Montréal.

Visites de quartiers, visites thématiques et visites-conférences dans les lieux de culte. À pied, à vélo, en autobus nolisé ou en transport en commun, les visites sont adaptées aux besoins d’une clientèle variée. De durée variable, elles sont offertes en français et en anglais ou en d’autres langues.

Lien à visiter :

http://www.tourskaleidoscope.com

https://www.facebook.com/Tours-Kal%C3%A9idoscope-Montr%C3%A9al-Qu%C3%A9bec-1654774691475926/


En reportage-citoyen, Lorenzo Sterzi nous présente ses coups de cœur du quartier Outremont. Il nous fait découvrir le Café de Prague, le Galanga Bistro Thaï et la maison de thé Un amour des thés.


En chronique, Karine Perreault nous parle de la Fondation Sénégal Santé Mobile, qui vise à assurer la pérennité des soins de santé primaires au sein des populations défavorisées du Sénégal. La Fondation manufacture et distribue des serviettes hygiéniques réutilisables au Sénégal depuis 2014 et pour la première fois, ils souhaitent étendre l’initiative aux femmes et filles de Montréal.

Liens à visiter :

http://www.senegalsantemobile.org/fr/

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OtlMBmTTc8s


Invités : Étienne et Frédéric Morin-Bordeleau, co-fondateur du Projet MR-63

À l’occasion de la remise des voitures de métro, le projet MR-63 récupèrera sept voitures et construira un bâtiment de trois étages pour accueillir un lieu de diffusion artistique ainsi qu’un café. À l’origine, le MR-63 est une sculpture commémorative du métro qui met en valeur cette icône, une ode à notre ville. Le bâtiment sera situé dans Griffintown.

Le Projet MR-63 fera découvrir des oeuvres d’art et produits émergents et locaux, à travers une expérience sans cesse renouvelée. Le café deviendra une destination de choix, présentant une offre de fournisseurs locaux sélectionnée méticuleusement chaque mois.

Liens à visiter :

http://projetmr-63.com/

https://www.facebook.com/MR63projet/?fref=ts

https://www.artbangbang.com

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités