
MONTRÉALITÉ, ÉMISSION DU LUNDI 6 MARS 2017
La Rédac de Montréalité
La journée internationale des femmes a lieu le 8 mars de chaque année. Alors qu'il est très important de souligner les femmes, leurs talents et leur travail, l'équipe de Montréalité a trouvé important d'également souligner certains hommes, dont on n'entend pas parler et qui font une différence importante dans leur communauté, tel que Mohammed Barhone, qui est directeur général de l'organisme communautaire RePère qui vise à favoriser le développement des compétences paternelles des papas;
https://www.facebook.com/reperepapas/?fref=ts
Siège social de Montréal
514-381-3511
10780 rue Laverdure
H3L 2L9, Montréal
Point de service de Laval
664 rue Saint-André
H7G 3A5, Laval
450-663-8039 poste 239
En reportage-citoyen, Marie-Ève Laroche nous présente son Tour du bloc dans le quartier de Hochelaga-Maisonneuve. Les trois commerces nous étant présentés sont les suivants: Librairie Bric à Brac, Resto traiteur Le Dîner, puis le Café 1 et 1 font 3.
Marie-Ève Laroche
514-279-6869
Librairie Bric à Brac: https://www.facebook.com/bricabraclivres/
Resto traiteur Le Dîner: http://ledinertraiteur.com/ https://www.facebook.com/ledinertraiteur/
Café 1 et 1 font 3: http://www.1et1fonttrois.org/ https://www.facebook.com/1et1fonttrois
En chronique, Karine Perreault vous parle de poésie en vous présentant La poésie partout, qui favorise la diffusion et la dissémination de la poésie sous toutes ses formes;
Pour continuer avec nos hommes inspirants de par leur différence, Francois-Olivier Pinard-Herkel, enseignant au secondaire auprès de EHDAA (Élève handicapé ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage) et instigateur du site web cavapaslatete.org, où il est possible d'en apprendre davantage sur les difficultés scolaires des élèves plus vulnérables et l'aide qui devrait leur être apportée. Une visite sur le site web permet également de l'appuyer dans sa démarche en signant la pétition.
https://www.facebook.com/cavapaslatete43/
Vos commentaires
En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre netiquette. Les commentaires sont modérés. Vous pouvez également signaler aux modérateurs des commentaires que vous jugez inappropriés en utilisant l'icône.