Article lié à l'émission : MONTRÉALITÉ
Voir ou revoir les épisodes Tout sur l'émission

Montréalité, émission du lundi 3 octobre

 

SUJET : Mundo Lingo - Montréal

INVITÉ : Gerry Trenard, Directeur de Mundo Lingo – Montréal

 

Vous avez envie d’apprendre une langue dans un lieu festif et de rencontrer des gens tout à la fois? C’est la proposition que vous fait Mundo Lingo – Montréal!

Nous recevons Gerry Trenard, responsable de Mundo Lingo – Montréal, un mouvement qui souhaite rendre accessible l’apprentissage des langues à tous … et ce, dans une ambiance festive et franchement amicale! Gerry Trenard est vénézuélien d’origine. Il vit au Québec depuis 13 ans. Il est le directeur de Mundo Lingo depuis décembre 2015

Les rencontres Mundo Lingo se font sur le Plateau Mont-Royal et dans le Quartier Latin :

MERCREDI: Bar Le Clébard, 4557 rue Saint Denis, 19h00 à 22h00

VENDREDI: Bar le Loup Garou, 1738 Rue Saint-Denis, 19h00 à 22h00

 

INFORMATIONS

Mundo Lingo est une organisation internationale présente dans 9 pays et 13 villes. Sa mission est simple : rendre plus faciles les contacts entre les résidents permanents d’une ville et les étrangers (touristes, étudiants, immigrants) et ce, en créant des rencontres d’apprentissage de langues (meet up).

La diversité y est fortement encouragée! Des personnes de tous âges, de toutes nationalités et de tous les niveaux de langue sont bienvenues.

Il n’y a pas de frais d’admission ni de de frais d’adhésion. Les rencontres se font à la même heure et au même endroit chaque semaine.

 

LIENS À VISITER

Site internet : http://mundolingo.org/montreal

Page Facebook : https://www.facebook.com/groups/ML.MTL/

 

 

SUJET : Les cours de langue de Montréal Autochtone  

QUARTIER : Sainte-Marie ( Suite 1, 2306 Sherbrooke Est)                

INVITÉE : Bérénice Mollen-Dupuis, Chargée de projet en éducation

 

INFORMATIONS

Montréal Autochtone dessert la communauté autochtone urbaine diversifiée de la métropole. À l’image de celle-ci, son conseil d’administration est composé d’Autochtones de plusieurs Nations.

Ils sont une organisation bilingue qui est associée au Regroupement des centres d'amitié autochtones du Québec et à L'Association nationale des centres d'amitiés.

Les centres d'amitié représentent la plus importante infrastructure autochtone de prestation de services hors réserve au Canada et ils sont les principaux fournisseurs de programmes et de services culturellement pertinents aux résidents autochtones en milieux urbains.

Depuis plus d'un demi-siècle, les centres d'amitié ont facilité la transition des peuples autochtones des régions rurales éloignées et de la vie sur réserve à un environnement urbain. Pour de nombreuses personnes autochtones, les centres d'amitié sont le premier point de contact pour obtenir des références à des programmes et services socioéconomiques culturellement sécurisants.

Montréal Autochtone souhaite contribuer à la santé holistique, la force culturelle et le succès de familles autochtones, d’individus et de la communauté à Montréal.

 

LIENS À VISITER

Site web : http://www.nativemontreal.com/

Facebook: https://www.facebook.com/NativeMontreal

Twitter: https://twitter.com/NativeMontreal

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités