Djamila Benferhat

 
 
Qui êtes-vous?
 
Je m'appelle Djamila Benferhat. Ma ville d'origine est Alger, en Algérie. Mon parcours professionnel m'a menée à être script de 1989 à 1995, puis assistante réalisatrice de 1995 à 2007 et depuis 2007, je suis réalisatrice.
 
 
Quelle est votre plus grande passion ou votre hobby favori?
 
Ma plus grande passion est mon métier et l'écriture.
 
 
Où vous voyez-vous dans quelques années? Quels sont vos projets et vos rêves pour l’avenir?
 
Mon rêve est de faire mon métier (réalisatrice), faire des reportages, des documentaires surtout dans le domaine historique et pouvoir exercer mon métier dans l'avenir et faire des films.
 
 
Dites-nous en quelques mots ce qui vous a motivé à donner de votre temps pour MAtv?
 
C'est une occasion pour moi de rester en contact avec mon métier, rencontrer d'autres personnes qui partagent le même amour du métier.
 
 
Comment trouvez-vous l’expérience jusqu’à maintenant?
 
Je trouve l'expérience très enrichissante, cela ma permet de rencontrer des professionnels du secteur, avec qui j'ai appris énormément de choses, surtout le langage télévisuel anglophone (moi qui viens d'un milieu francophone), rencontrer d'autres bénévoles comme moi.
 
 
Parmi tout ce que vous avez appris jusqu’à maintenant à MAtv, qu’est-ce qui vous branche le plus? Et pourquoi?
 
Parmi tous les ateliers auxquels j'ai participés, ce qui m'a branché le plus c'est: la chronique, la recherche, la caméra (des spécialités qui sont tout le temps en mouvement, qui poussent à chaque fois à la recherche et la découverte.)
 
 
Avez-vous déjà œuvré à titre de bénévole pour d’autres organisations dans le passé?
 
Dans mon pays natal, j'ai participé dans des organisations humanitaires, au Canada, je n'ai pas encore eu l'honneur, car je suis ici que depuis peu.
 
 
Quelle est votre émission préférée à MAtv (ce peut être une émission des saisons précédentes ou de la saison actuelle)?
 
Pour le moment je n'ai pas de préférences, je suis dans une étape de ramasses tout, c'est-à-dire je regarde toutes les émissions afin de me familiariser avec la chaîne et de pouvoir faire des choix par la suite.
 
 
Si vous aviez à donner un conseil à un jeune bénévole qui désire s’impliquer pour la première fois, quel serait-il?
 
Si tu es un amoureux du monde magique de l'audiovisuel, si tu es un curieux assoiffé de découverte et si tu aimes ta communauté vas-y implique-toi et participe à cette belle aventure avec MAtv.
 

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités