Article lié à l'émission : NOTA BENE
Voir ou revoir les épisodes Tout sur l'émission

Nota Bene, une émission réussie!

En janvier 2016, Nota Bene naissait. Cette émission réalisée par des bénévoles de MAtv Outaouais a débutée avec une vingtaine de personnes de tous âges de l'Outaouais motivés à apprendre les rouages de la télévision, que ce soit devant ou derrière la caméra. Je vous en parlais justement il y a deux mois des débuts de ce projet qui s'annonçait grand ici.
 
Six émissions et plusieurs heures de travail plus tard, les bénévoles de MAtv sont très heureux d'avoir pu participer à ce projet. Venant de milieux totalement différents, ils en retirent tous et chacun une expérience enrichissante. Plusieurs d’entre eux souhaitent poursuivre leur implication à MAtv Outaouais pendant l’été et l’an prochain.
 
«C’est de la pratique concrète, on fait nos recherches, on participe à l’émission, on l’a bâtie ensemble. C’est un gros travail d’équipe […] J’ai vraiment vraiment aimé mon expérience ici à MAtv.»
- Kelly Leonardo
 
«Je me suis engagée dans un projet de bénévolat avec MAtv pour vraiment aller vivre des expériences.»
- Liette Faubert
 
 
«MAtv m’a apporté une expérience absolument fantastique dans un domaine que je n’avais pas exploré auparavant.»
- Cristi Andrei Parpalita 
 
«Ça m’a permis de voir un domaine que j’aimais […] Maintenant je sais que je vais faire quelque chose en lien avec ça.»
- Éloïse Marysol Roy
 
«Ça m’a permis d’en apprendre davantage sur moi-même, que ce soit à l’avant ou à l’arrière de la caméra.»
- Stéphanie Chabot
 
 
 
«C’était une très belle expérience, j’ai vraiment aimé ça. Ça m’a apporté beaucoup de pratique en animation télé et en chronique.»
- Gabriel Le Marquand Perreault
 
 
Nota Bene regroupe des animateurs, mais aussi des techniciens bénévoles qui ont eu la chance d’apprendre le métier sur le plateau de MAtv Outaouais! On vous les présente ici : Yves Villeneuve, Josué Jude Carrier et Alain Dickinson. Pour lire les profils des autres bénévoles de MAtv Outaouais, c’est par ici!
 
Pour mieux comprendre l’univers de Nota Bene, vous pouvez visionner la première émission ayant pour thème «La mode dans tous ses états». 
 
Le projet t’intéresse? Tu peux toi aussi devenir bénévole à MAtv Outaouais et t’impliquer dans la production d’une émission de télévision! C’est simple, visite le site web de MAtv et inscris-toi via le formulaire en ligne.
 
vidéo des bénévoles

Libana Kassab,

blogueuse pour MAtv Outaouais

Web        Twitter        LinkedIn

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités