Cassandre Apollon

Qui êtes-vous?
 
Je suis une femme créative et ambitieuse. Mon nom est Cassandre Apollon. Je suis née en Haïti et j'habite maintenant Montréal. Je suis étudiante en technique de bureau, spécialisation juridique, au collège O’Sullivan de Montréal. J’ai également complété une attestation de spécialisation professionnelle en lancement d’une entreprise et organisation d’événement. Je suis motivée et j'aime être devant la caméra tout en amenant ma personnalité épicée et colorée. J’aime relever des défis et profiter de chaque instant de la vie. Ma devise: une seule vie à vivre autant bien la vivre!
 
 
Quelle est votre plus grande passion ou votre hobby favori?
 
J’ai plusieurs passions dont la musique, le monde des médias, les événements artistiques et spirituels. Je rêve de faire carrière à la télévision.
 
 
Où vous voyez-vous dans quelques années? Quels sont vos projets et vos rêves pour l’avenir?
 
Je me vois sur des plateaux de tournage, dans des galas et sur tous les écrans (tablettes, tv, smartphones, réseaux Internet, etc.) J’aimerais être un modèle pour le Québec d’aujourd’hui et de demain. Être une personnalité publique importante animant des émissions culturelles et sociales tout en aidant la population québécoise au niveau national et international. J’amènerais un vent de changement au Québec. Rêver, c’est gratuit ! 
 
 
Dites-nous en quelques mots ce qui vous a motivé à donner de votre temps pour MAtv?
 
La curiosité ! Le besoin d’expérimenter quelques choses de nouveau. Également l’envie d’en savoir plus sur le monde télévisuel.
 
 
Comment trouvez-vous l’expérience jusqu’à maintenant?
 
Cette expérience vient de bouleverser ma petite vie. J’ai rencontré mon destin par ce bénévolat. J’ai recommencé à rêver à un lendemain superbe. Les employés sont attentifs et plein de ressources. Ils connaissent le métier et nous partagent leur passion avec professionnalisme. Les bénévoles sont formidables. C’est beaucoup plus qu’un simple bénévolat, c’est une porte d’entrée au paradis du monde médiatique. Le bagage de connaissance qu’on va chercher est inestimable et riche.
 
 
Parmi tout ce que vous avez appris jusqu’à maintenant à MAtv, qu’est-ce qui vous branche le plus? Et pourquoi?
 
J’ai suivi toutes les formations offertes avec joie et bonheur.  L’animation et les chroniques ont retenu mon intérêt. J’ai apprécié manier la caméra et tout ce qui est technique. J’ai eu plaisir à faire des entrevues, échanger avec les invités, les bénévoles et stimuler mon intellect. J’ai trouvé nécessaire de comprendre le travail de tous sur un plateau et en régie. Un «plus» qui aide à mieux travailler en équipe.
 
 
Avez-vous déjà œuvré à titre de bénévole pour d’autres organisations dans le passé?
J’ai été bénévole pour des événements scolaires tels que des talents-shows, tutorat, collectes de fonds, etc. J’ai aussi aidé dans des activités communautaires telles que des parades de mode.
J’ai participé à la chorale pour la non-violence à Montréal-Nord afin de dénoncer ce fléau par de la musique et la danse. 
 
 
Quelle est votre émission préférée à MAtv?
 
Libre-service, j’aime le style d’animation de Marc-André Coallier.
 
 
Si vous aviez à donner un conseil à un jeune bénévole qui désire s’impliquer pour la première fois, quel serait-il?
 
Essayer c’est l’adopter ! Tentez votre chance, n’ayez pas peur.
 
 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités