Une télé accessible, mais également très appréciée!

Un sondage Léger Marketing de 2012, sur les attentes des Québécois en matière télévisuelle, reflétait le fait que, bien que les Québécois soient fiers de leur télé et la trouvent divertissante, près de la moitié d’entre eux estiment qu’elle manque de profondeur et le tiers trouve qu’elle n’est pas proche d’eux et de leur région.
 
Les coins de pays que l’on aime, les dossiers qui méritent de ne pas passer sous silence, les visages connus qu’on apprécie, les entrevues qui durent plus de trois minutes… Le visage régional de la télé en général change, tout cela semble disparaître. Heureusement, certaines chaînes comme MAtv Bas-Saint-Laurent savent saisir les opportunités et les besoins de leurs téléspectateurs. 
 

Des résultats forts impressionnants

Un récent sondage Léger sur la notoriété, les perceptions et les attentes à l'égard de la chaîne MAtv a été effectué du 19 au 30 novembre 2015. Selon les résultats ressortis, on constate que la notoriété générale de MAtv Bas-Saint-Laurent obtient un excellent taux de 89,5%!
 
Parmi les adeptes qui écoutent MAtv Bas-Saint-Laurent, 85,6% d’entre eux l'écoutent pour son contenu régional et 73% ont une bonne opinion générale. Parmi la panoplie d’émissions qui sont diffusées, voici le top 5 des plus écoutées: 
 
1. Les conseils de ville de Rivière-du-Loup et duTémiscouata
 
2. Mise à Jour Bas-Saint-Laurent 
 
3. Cuisinez votre Boîte fraîcheur 
 
4. LeZarts Bas-Saint-Laurent 
 
5. Faire Autrement 
 
 
Fait encore plus intéressant, 81,1% des téléspectateurs qui écoutent MAtv Bas-Saint-Laurent estiment qu'il est très important de retrouver du contenu régional et plusieurs raisons motivent le fait qu’ils accordent une très bonne opinion de la chaîne télé: 
 
1. Programmation intéressante / bon contenu 
 
2. Ça nous rejoint / près des gens d'ici / ça reflète notre réalité 
 
3. Bonne réalisation / production / qualité professionnelle / qualité des images 
 
4. Programmation locale / régionale 
 
5. Qualité / professionnalisme des animateurs 
 
 
Forte de ses racines communautaires et participatives, MAtv Bas-Saint-Laurent offre vraiment une formule résolument orientée vers l’utilité, l’éducation, l’information, l’accessibilité et la connectivité! Ce qui semble plaire énormément à ses téléspectateurs. smiley
 
 
Vous avez un projet d’émission intéressant à nous présenter? Informez-vous sur les critères de présentation sur cette page.
 
 

Amélie Dionne,

blogueuse MAtv Bas-Saint-Laurent

Web        Facebook        Twitter        LinkedIn

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités