Article lié à l'émission : ÇA PASSE TROP VITE
Voir ou revoir les épisodes Tout sur l'émission

Une émission sur les ainés pour toutes les générations!

En ondes depuis quelques semaines, l’émission Ça passe trop vite fait rayonner les ainés de notre communauté et leur quotidien. Semaine après semaine, les différentes thématiques élaborées mettent en lumière les préoccupations, les joies ou les expériences des aînés. Des spécialistes viennent aussi partager leur expertise. Ce beau projet est une initiative de la FADOQ - Régions de Québec et de Chaudière-Appalaches et produit avec l’équipe de MAtv Québec!
 
 
À chaque émission, une table ronde permet de présenter différentes situations en lien avec un thème. Ici, on parle de sport!
Crédit photo: courtoisie
 
 
La FADOQ-RQCA songe depuis longtemps à développer une émission de télévision. L’organisme a présenté le concept de Ça passe trop vite à MAtv, dans le cadre de son programme d’accès. «On n’avait pas l’expertise. Avec l’opportunité qu’on a eue à MAtv, cela a donné une émission de télé professionnelle», confie Michel Beaumont, coanimateur et directeur adjoint, Affaires et communications, à la FADOQ-RQCA. 
 
 
 
Les invités disent beaucoup aimer leur expérience télé et réfèrent parfois des connaissances pour les futures émissions.
Crédit photo: courtoisie
 

L’apport des animateurs à l’émission

Animée par Michel Beaumont et Eugénie Emond, l’émission Ça passe trop vite présente différentes facettes de la vie des personnes aînées par rapport à des thèmes qui rejoignent toute la population. On y présente des témoignages, mais aussi des capsules avec des jeunes qui donnent leur opinion sur les sujets. «Cela rythme beaucoup l’émission et c’est le fun de voir comment ils perçoivent ça», indique Eugénie. L’implication de la journaliste au sein de l’émission s’est effectuée de façon très naturelle. En effet, Eugénie a débuté sa carrière télévisuelle pour une chaîne communautaire en région, en réalisant une série d’émissions documentaires dans une résidence pour ainés. Depuis ce temps, son objectif est demeuré le même: «faire un lien avec les autres générations.» De son côté, Michel Beaumont avait déjà fait des chroniques dans différents médias en collaboration avec la FADOQ. C’est sa première expérience en animation et il est très satisfait du résultat. 
 
 
On vit la thématique à fond pour cette émission sur la retraite!
Crédit photo: courtoisie

 

Une collaboration qui porte fruit!

Même si chacun y met du sien, les deux animateurs avouent que le processus derrière l’émission est un véritable travail d’équipe. Pour Michel la série est «extraordinaire pour la notoriété du réseau FADOQ» et l’expérience enrichissante. «On a reçu beaucoup de commentaires positifs de gens qui aiment l’émission, qui ont été touchés par les témoignages des gens qui vivaient certaines réalités. Les gens apprécient le concept de l’émission, les gens apprécient le fait qu’il y ait des jeunes qui donnent leur opinion sur des questions qui touchent le vieillissement. Notre objectif, c’est ça. On veut montrer un côté positif au vieillissement en fonction des réalités de chacun! », précise-t-il.  
 
 

Amélie Légaré,

blogueuse MAtv Québec

 

Web     Facebook     Twitter     LinkedIn

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités