Carla de Vaumas

 
 
Qui êtes-vous?
 
Carla de Vaumas. Je suis une Parisienne venue à Montréal, depuis trois ans, pour réaliser mes études universitaires. J'ai obtenu une majeure en communication de l’UQAM et je suis en train de valider un certificat en gestion de projet à HEC, dans le but d’obtenir un bacc par cumul. De plus, je suis journaliste-reporter d'image pour une agence française de relations de presse et publiques spécialisée en santé. Et enfin, je suis une auto-entrepreneure passionnée par l'image, la communication et les nouveaux projets.
 
 
Quelle est votre plus grande passion ou votre hobby favori?
 
Ma plus grande passion va peut-être paraître bizarre, mais je suis passionnée par l’Homme et son devenir. Mon plus grand passe-temps est d’aller à la rencontre des autres, les filmer afin de transmettre leurs savoirs à un grand nombre d’intéressés.
 
 
Où vous voyez-vous dans quelques années? Quels sont vos projets et vos rêves pour l’avenir?
 
Jusqu’à mes 25 ans, j’aimerais monter un projet d’entraîneur sportif personnel via un site Internet avec de nombreuses vidéos mélangeant des cours de sport, mais pas seulement, aussi, avoir des interviews d’intervenants médecins, sportifs et autres acteurs du sport et du bien-être. Développer un réseau virtuel, afin de prendre en notoriété, pour au bout, pouvoir me vendre à une télé en temps qu’animatrice d’une émission sport et bien-être.
 
 
Dites-nous en quelques mots ce qui vous a motivé à donner de votre temps pour MAtv?
 
Depuis une dizaine d’année, j’ai la chance de travailler et faire des reportages pour une entreprise très portée sur internet. J’ai toujours voulu connaitre l’envers de la télé. En voyant la formation MAtv, je me suis dit que c’était ma chance de pouvoir visiter vos locaux et rencontrer votre équipe.
 
 
Comment trouvez-vous l’expérience jusqu’à maintenant?
 
Simplement, j’ai adoré et j’adore. Nous avons fini la théorie, j’ai assisté à chaque semaine. Maintenant, on commence la pratique et vraiment je suis très excitée. Entre nous, le jour de la semaine que j’attends le plus est le mardi wink
 
 
Parmi tout ce que vous avez appris jusqu’à maintenant à MAtv, qu’est-ce qui vous branche le plus? Et pourquoi?
 
L’animation. Je connaissais déjà un peu les métiers techniques de la télé et j’ai déjà des compétences comme caméraman et réalisatrice. Je voulais développer de nouvelles connaissances et j’ai hésité entre chroniqueuse et animatrice. J’aime beaucoup les deux, mais je crois que le rêve d’être animatrice, d’une émission que je traiterai comme mon bébé, est ce qui me branche le plus en ce moment. Finalement, j’aimerais bien être l’image d’une émission qui me ressemble et qui s’adresse à un large public.
 
 
Avez-vous déjà œuvré à titre de bénévole pour d’autres organisations dans le passé?
 
Oui, souvent je suis bénévole pour des festivals de musique.
 
 
Quelle est votre émission préférée à MAtv (ce peut être une émission des saisons précédentes ou de la saison actuelle)?
 
Montréalité et Couleurs d'ici.
 
 
Si vous aviez à donner un conseil à un jeune bénévole qui désire s’impliquer pour la première fois, quel serait-il?
 
Qu'il fonce, qu'il tente sa chance, il ne le regrettera pas. 
 
 

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités