Dégust'art

J’aime quand l’art se met au service de causes essentielles. J’ai moi-même participé avec bonheur à des happenings du genre. 
Je crois que les artistes, avec toute leur sensibilité et leur ouverture d’esprit, se doivent de faire leur part pour la société.
 
L’événement DÉGUST’ART 2016 est un bel exemple de rassemblement généreux au profit  des P’tites boîtes à lunch. Initiative de La Grande Table, le concept est né du fait qu’encore de nos jours, certains enfants de chez nous n’ont pas assez à manger lorsqu’ils vont à l’école, ce qui est tout à fait impensable, voire, inacceptable! Mon cœur de maman se serre à cette idée, penser à nos petits dans une telle situation nous rend automatiquement altruistes, on dirait!
 
 
 
Anne Drouin devant ses toiles
Anne Drouin debout devant ses toiles
 
La beauté de DÉGUST’ART est, entre autres, de fusionner différentes disciplines: 35 Artistes-Peintres Associés de Sherbrooke, des chefs cuisiniers, des artisans du terroir,  des musiciens, qui s’uniront afin d’offrir un trois jours enlevant, rempli de découvertes pour les pupilles et les papilles! 
 
Le chef du restaurant DaToni, Christian Fréchette et l’artiste internationale Anne Drouin se partagent la présidence d’honneur.  Ils contribuent gracieusement à l’événement en donnant chacun un atelier. Madame Drouin cède également une toile d’une valeur de 2000 dollars à faire tirer parmi ceux qui auront acheté des billets. L’an dernier, plus de 10 000 dollars avaient été remis par l’équipe de DÉGUST’ART au programme des P’tites Boîtes à lunch, ce qui a permis d’offrir des repas complets et des collations à 20 jeunes, tout au long de l’année scolaire. Ce n’est pas rien! Imaginez la différence que ça peut faire dans la vie d’un enfant!
 
 
 
Toile qui sera tirée
La toile qui sera tirée: Rouge pur, huile sur toile 18 X 36
 
 
Donc, au menu de cette fin de semaine divertissante, de belles activités, une occasion unique de donner afin de remplir des petits bedons et de favoriser  ainsi la réussite scolaire! Les 11, 12 et 13 mars au Centre Julien-Ducharme de Sherbrooke, c’est un rendez-vous!
 
Pour la programmation détaillée, consultez le site Web de DÉGUST'ART.
 
 
 

Julie Normand,

blogueuse MAtv Sherbrooke

Web

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités