Article lié à l'émission : 55 ET +
Tout sur l'émission

Liberté 55

Pas de secret ici, il me reste encore quelques années avant d'atteindre le demi-siècle et de faire partie du club «liberté 55». Pourtant, à écouter mes invitées, je pourrais facilement tomber accro de 55 et +, nouvellement présentée à MAtv.
 
«L'émission s'adresse à ceux qui se préoccupent du temps qui passe, de la retraite, du vieillissement avec tout ce que cela comporte de bonheur et de... douleur. Certains sujets intéressent tout le monde» avoue Francine Beaudoin qui agit à titre d'animatrice de l'émission.
 
Francine Beaudoin et Anne-Marie Leclerc
 
Ce projet citoyen a germé dans la tête d'Anne-Marie Leclerc de l'AQDR, après une visite sur le plateau de MAtv Granby. «Suite à une entrevue que j'ai faite à l'émission Mise à jour sur la retraite, l'idée est venue d'informer davantage les personnes de 55 ans et plus sur différents sujets qui les touchent. L'AQDR (Association québécoise des droits des personnes retraitées et préretraitées) Granby, en collaboration avec l'AGEAUTAG (Association générale des étudiants (e)s de l’antenne universitaire du troisième âge de Granby), a créé cette belle émission. Les sujets et les chroniqueurs ont été trouvés en équipe», explique Anne-Marie Leclerc, chroniqueuse à l'émission.
 
 
 
Tour de table à l'émission 55+
Une émission où l'énergie est contagieuse

 

Si on se fie aux dires de Francine, l'énergie qui se dégage sur le plateau est contagieuse «Les tournages vont bon train. On dirait en bon québécois, qu'on ne niaise pas avec la puck.  Leurs meilleurs moments jusqu'à présent? «Ceux où tout le monde a le goût d'intervenir tel un groupe qui jase comme si on était réuni pour un souper. Ne manque que le café ou le verre de rouge.»
 
Pour Anne-Marie, c'est d'autant plus stimulant qu'elle en entend parler sur le terrain «Les commentaires sont bons, les gens nous disent qu'ils apprennent des choses. Quelques chroniqueurs se font reconnaître et se font même taquiner en se faisant appeler vedette!»
 
Un projet d'ici, monté par les gens d'ici, pour faire des découvertes, mais aussi y mettre votre grain de sel. C'est une émission à votre image, j'aimerais recevoir une tonne d'opinion, des commentaires et de suggestions.
 
 
Vite à vos zappettes pour 55 et +.
 
 

Marie-Ève Dupré,

blogueuse MAtv Granby

Web     Facebook     Twitter     LinkedIn  

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités