Article lié à l'émission : MISE À JOUR SOREL-TRACY
Voir ou revoir les épisodes Tout sur l'émission

La tornade Annie

Le cinéma a sa petite Annie, le monde de la chanson québécoise a sa Annie depuis la toute première édition de Star Académie, les plus petits ont leur Annie et ils apprécient davantage les brocolis depuis! Il y a aussi eu Annie et ses hommes dans le paysage télévisuel des Québécois, mais celle qui retient l’attention, à Sorel-Tracy, c’est la tornade Annie Bourque!
 
Annie est entrée par la grande porte de MAtv en 2013. Journaliste et recherchiste aguerrie, elle a fait le saut à la télé pour animer l’une des émissions phares de MAtv: Mise À Jour.
 
 
 
Annie Bourque à Mise à jourAnnie Bourque interviewant Laurent Cournoyer à propos de la campagne onconstruit.ca
 
Annie, c’est une boule d’énergie ambulante. Tout va vite dans sa vie, dans sa tête et dans son cœur! C’est d’ailleurs sa vivacité d’esprit et sa grande générosité qui retiennent l’attention de la part de l’équipe de MAtv: «Je la trouve pétillante, très animée, un peu coquine et très généreuse. J'aime son dynamisme, sa gaieté et son p’tit côté, je dirais, un peu mystérieux…», mentionne Chantal Gendron, sa maquilleuse de plateau pour Mise à Jour et De la Terre à la table, le nouveau «bébé» d’Annie depuis cet été.
 
Annie est fière, entière, mais c’est surtout une femme de cœur! Quand elle aime, elle aime! On le sent dès le départ et c’est peut-être pourquoi elle obtient si facilement les confidences de ses invités: «J’aime sa facilité d'être, en toute simplicité, si près des gens. C'est une femme très engagée, par son travail et sa famille», ajoute Chantal Gendron.
 
Annie, c’est la collègue, l’amie ou la sœur que tout le monde aimerait avoir! C’est aussi une maman très impliquée: «J’adore quand elle me parle de ses filles!», dit Chantal Gendron. Son collègue Jean Doyon, du Sorel-Tracy Magazine, abonde dans le même sens: «C’est une personne attachante et très généreuse, qui se soucie des autres.  Même si quelquefois elle est distraite, elle est à l'écoute…»
 
Cherchant les petits bonheurs au quotidien plutôt que les grands bouleversements enivrants, adepte de l’Art de vivre avec un grand A (elle a déjà animé une émission à Radio mieux-être, tout de même), Annie est enjouée, elle aime rire et elle est franchement très drôle: «Elle aime bien s'entourer de ses amis afin d'y trouver du plaisir et de la joie de vivre», dit Jean Doyon.
 
 
Annie cherche les petits bonheurs au quotidienAnnie, à la barre de l'émission De la terre à la table
 
 
Finalement, Annie est intègre, c’est battante, une passionnée et surtout une fille qui a un besoin constant de se dépasser : «Fonceuse, elle n'hésite pas à s'impliquer dans de nouvelles aventures et ainsi découvrir une autre avenue qu'elle pourrait explorer et aimer», raconte Jean Doyon. Son père lui disait toujours d’ailleurs: «Quand une porte se ferme, il y a en a toujours une autre qui s'ouvre...»
 
La tornade Annie nous surprendra encore et encore grâce à sa fougue et sa ténacité… Pour toutes ses raisons, elle a une place de choix dans le cœur des Sorelois, et surtout des abonnés de MAtv Sorel-Tracy, qui lui font confiance afin de mettre en lumière, avec toute l’équité qu’on lui connait, les grands dossiers de notre communauté!
 
 
 
 
*Les chroniques «Qu’est-ce qu’on mange», sur le Sorel-Tracy Magazine (Parce qu’Annie, c’est aussi une passionnée de bouffe)
 
*Vous y verrez une photo de sa participation à Ce Noël dans MAtv! ;) 
 

Myriam Arpin,

blogueuse MAtv Sorel-Tracy

Web       Facebook       Twitter       LinkedIn

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités