Article lié à l'émission : LES INDISCRÈTES
Tout sur l'émission

Que la force soit avec toi!

C’est mon Xe verre de bulles rosées cette semaine (encore sur le beat de mon mois de décembre), ça sent la sauce à «spag» dans la maison (on prépare les longs mois d’hiver), j’ai mangé une tonne de pain aux bananes fait par mon chum (le meilleur), les restants de chocolat ne traînent pas trop loin sur mon comptoir de cuisine…
 
Janvier me rentre en plein dedans en même temps que les poignées d’amour accumulées pendant le joyeux temps des Fêtes.
 
Exit la léthargie, il faut que je décolle de mon divan en jeans (il est très très confo) et que je me botte le derrière! Je dois me (re)mettre en forme en ce début d’année 2016! OK. Je sais que c’est l’une des résolutions les plus courantes et que je ne suis pas très originale!
 
 
Myriam Arpin dans la tempête
Myriam Arpin marche sous la neige pour la première fois de l'hiver.
 
 
À l’hiver 2014 (déjà?? ça me semble hier, le temps passe tellement vite…), j’ai eu soudainement envie de prendre une grosse bouffée d’air frais et de sortir le méchant! Armée de ma tuque à pompon, de mes bottes Sorel bleues, de mon vieux manteau de jeans défraîchi (tiens donc, il ressemble étrangement à mon divan, il n’est vraiment pas beau, mais il est très très confo et surtout très chaud, tu vois le genre?), je suis sortie en pleine tempête de neige, à moins 40, un matin, pour marcher… J’ai marché de plus en plus presque chaque matin, d’un bon pas pendant au moins un an, en écoutant la radio et en voyant les levers du soleil (prenant 10 000 photos du même endroit chaque jour). Me remettant en forme tout doucement (sans trop me traumatiser, 15-20 minutes par matin quelques fois par semaine), je trouvais que ma vie devenait plus paisible tout à coup… C’était devenu un petit bonheur, j’avais plus d’énergie et ma vie était meilleure.
 
Finalement, j’ai tout arrêté un jour… Aucune raison… La vie, le travail, une grippe, le temps froid et gris. Qui sait?… Tout à coup, au fil du temps, je suis redevenue plus fatiguée, moins happy et la vie était plus compliquée. Alors, je me suis demandé, en ce début d’année, ce qu’il me fallait pour me motiver à nouveau, pour me donner du courage et retrouver ce sentiment de bien-être! Il ne me reste qu’à sauter à nouveau puisque le désir est là…
 
 
L'animatrice des Indiscrètes à MAtv Sorel-Tracy, Jocelyne Bibeau, fait la split.
Une split, qui peut battre ça? Cette superbe photo de l'animatrice Jocelyne Bibeau en pleine action nous rappelle qu'un jour, l'été reviendra. Et que toi aussi, tu pourras faire la split ;)
 
 
Jocelyne Bibeau, animatrice des Indiscrètes à MAtv Sorel-Tracy, a dirigé une école danse très réputée dans la région pendant des années. Elle est vraiment en forme puisqu’elle enseigne encore la danse, et même le yoga, à Sorel-Tracy. Elle fait de la course, du vélo, elle prend soin d’elle… Elle rayonne. Finalement, selon ses conseils, le truc, c’est d’y aller petit à petit, de choisir une activité qu’on aime et d’avoir des buts réalistes au départ: «La motivation doit venir du désir de s'accompagner dans cette démarche. Y aller en douceur au début et après y placer ses objectifs. Mais jamais se torturer, se culpabiliser, se "chicaner". Commencer par un ménage du corps, qui s'est gâté, en diminuant les portions et en buvant de l'eau... et éloignant le vin. S'étirer comme un chat le matin, ensuite marcher, courir ou danser sur une musique trippante. Après une semaine, organiser une routine à trois activités de 30 minutes par semaine... Si le plaisir persiste, on peut augmenter la fréquence. Résultat: une amitié avec soi-même, de l'air, moins de stress et une envie de rire sa vie», explique Jocelyne Bibeau.
 

Alors 3,2,1 Go! On recommence… ;)

Et à toi qui est dans la même situation que moi: «Que la force soit avec toi! » smiley

 
Les Indiscrètes,  avec Jocelyne Bibeau, en rediffusion tout l’hiver à MAtv Sorel-Tracy
 
Pour en savoir davantage sur Jocelyne Bibeau et pour savoir combien j’apprécie cette femme,
je vous laisse un petit texte écrit en 2011. Même s’il ne date pas d’hier, l’essentiel y est ;) 
 

Myriam Arpin,

blogueuse MAtv Sorel-Tracy

Web       Facebook       Twitter       LinkedIn

 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités