M. Frantzie Franck

Qui êtes-vous)?
 
Je m'appelle M. Frantzie Franck et je suis originaire d’Haïti. J'ai complété mes études en Haïti où j'étudiais le droit. Mais je n'ai pas fait carrière dans ce domaine. Cependant, j'ai eu une carrière bancaire de 10 années. D'où j'ai travaillé comme caissière, agente au service à la clientèle et vérificatrice de comptes internes. Puis, arrivée au Canada, j'ai poursuivi dans le domaine des finances, comme représentante à la vente de cartes de crédit pour la banque CIBC. 
 
 
Quelle est votre plus grande passion ou votre hobby favori?
 
Ma plus grande passion dans la vie, c'est le domaine bancaire et, surtout, celui de la production télévisuelle. Car la télévision me passionne dès mon plus jeune âge. Alors, je rêve de faire carrière dans un domaine que j'aime bien. En ce qui a trait aux loisirs, j'aime la musique, la danse, le cinéma, les restaurants, les téléréalités, la lecture et les voyages.
 
 
Où vous voyez-vous dans quelques années? Quels sont vos projets et vos rêves pour l’avenir?
 
Dans quelques années, je me vois réaliser une émission télévisée ou, encore, comme chroniqueuse ou animatrice pour MAtv ou une grande chaîne de télévision. Car c'est l'un de mes rêves les plus chers. Et je me vois aussi m'impliquer dans des actions communautaires envers la société, ainsi que dans mon pays d'origine où les gens sont privés de besoins primaires.
 
 
Dites-nous en quelques mots ce qui vous a motivé à donner de votre temps pour MAtv?
 
M’impliquer à MAtv a ses bienfaits pour moi. Non seulement cela me permet de partager mes champs d'intérêts et ma passion, mais je peux aussi relever de nouveaux défis et réaliser d'autres tâches dans plusieurs champs d'activités reliés à la télévision. Donc, cela compte vraiment pour moi de m'impliquer à MAtv.
 
 
Comment trouvez-vous l’expérience jusqu’à maintenant?
 
Je trouve l'expérience à MAtv très enrichissante, très instructive. Et ce que j'aime le plus, c'est que MAtv offre la possibilité aux passionnés de la télévision de s'y intégrer.
 
 
Parmi tout ce que vous avez appris jusqu’à maintenant à MAtv, qu’est-ce qui vous branche le plus? Et pourquoi?
 
J'ai appris bien des choses à MAtv. J'ai beaucoup aimé la formation sur le langage télévisuel où l'on traite de l'importance de l'image, des valeurs du cadrage, des différents plans et des métiers de la télé. Deuxièmement, j'ai bien apprécié la formation sur la chronique où l'on traite du contexte et du rôle du chroniqueur ainsi que des différents types de chroniques. Troisièmement, c'est la formation sur l'animation qui m'a bien plu avec des notions sur les styles d'émissions et d'animation, sur l'entrevue et le sens du timing.
 
 
Avez-vous déjà œuvré à titre de bénévole pour d’autres organisations dans le passé?
 
M'impliquer à MAtv est ma toute première expérience comme bénévole et je suis fière de faire partie de cette grande équipe de télévision au service de la communauté montréalaise. Somme toute, faire partie de cette télévision, c'est un geste concret en faveur de ma ville ou de ma communauté.
 
 
Quelle est votre émission préférée à MAtv?
 
J'aime toutes les émissions car chacune d'elles ont leurs utilités. Que ce soit Montreal Billboard, Libre-service ou Montréalité.
 
 
Si vous aviez à donner un conseil à un jeune bénévole qui désire s’impliquer pour la première fois, quel serait-il?
 
Je dirais aux jeunes de foncer, de saisir leur chance. Non seulement, c'est une belle expérience, mais c'est aussi une façon de contribuer au bon fonctionnement de MAtv.
 

 

article présent dans le dossier

Impliquez-vous à MAtv!
Dans le but de produire des projets d'émission citoyens, MAtv ouvre les portes de ses studios de télévision grâce au[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités