iSmart Alarm

Le iSmartAlarm remplace tout, ou à peu près tout, ce qui était un système d'alarme conventionnel. 
 
On y retrouve donc des capteurs de portes et fenêtres et des détecteurs de mouvements, mais sans clavier dans l'entrée de notre domicile avec un temps limite pour entrer notre code avant que l'alarme ne résonne partout dans le quartier… Pas d'installation professionnelle à haut coût n'est requise et, surtout, fini les frais mensuels et les contrats! 
 
Tout le système se contrôle avec un téléphone et l'application iSmartAlarm. L'application iSmartAlarm permet à l'utilisateur d'utiliser son iPhone ou téléphone intelligent Android pour activer, contrôler ou désactiver le système de sécurité à distance. Elle affiche qui se trouve à la maison, à quelle heure les membres de la famille sont partis et rentrés, et le statut marche/arrêt de chaque capteur. 
 
L'application alerte tous les membres désignés par appel, message, système de notification directe ou courriel si le système de sécurité iSmartAlarm détecte un cambriolage ou une activité non autorisée. 
 
 
Comment fonctionne ce système s’il n’y a ni sirène, ni clavier?
 
Pour tous les autres membres de la famille, il y a les smart tags qui permettent d'activer ou de désactiver le système. Donc, lorsque vous recevez une alerte sur votre téléphone comme quoi une entrée sans désactivation par le tag a eu lieu, vous pouvez directement appeler les services de police. On peut aussi y rajouter une petite caméra sans fil qui nous donnera une vidéo en temps réel de votre demeure pour voir réellement ce qui se passe avant d'appeler les autorités policières. 
 
La caméra possède une vision nocturne avec microphone et un service de stockage sur infonuage gratuit.
 
Bien sûr, tout le système doit être relié à une borne connectrice de la compagnie qui se nomme le CubeOne, ce dernier étant relié à votre routeur sans fil pour avoir un accès Internet.
 
 
 
 
 
 
Chroniqueur: P-Y Jeanson
 
 
Si vous avez des questions ou si vous aimeriez soumettre des idées de sujets, n’hésitez pas à communiquer avec moi par ma page Facebook, Twitter ou encore, par le site de Matv.
 
 
 

article présent dans le dossier

LIBRE-SERVICE: CHRONIQUES TECHNO 101
Comprendre le fonctionnement de base des outils technologiques qui nous entourent, que ce soit pour nous faciliter la vie, nous divertir ou nous permettre[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités