Les lumières Hue de Philips

Philips Hue, ce sont des lumières, un pont et une application.
 
Les ampoules sans fil LED donnent vie à Hue. Elles produisent une lumière claire et étincelante. Dans toutes les nuances de blanc. Et dans n'importe quelle couleur du spectre.
 
Elles ne se contentent pas d'être esthétiques. Elles sont aussi pratiques. Elles ont une intensité réglable. Elles clignotent. Elles pulsent. Elles font à peu près tout ce que vous leur demandez. Et elles peuvent être vissées directement dans vos douilles actuelles. Tout naturellement.
 
Le pont, c'est le cœur du système Hue. Le pont est véritablement un pont entre votre application et les ampoules. Relié par Wi-Fi via votre routeur, il peut connecter jusqu’à 50 ampoules en même temps, sans parler des autres accessoires de Hue. Il permet aussi de connecter votre système au monde extérieur. Grâce à lui, vous pouvez contrôler votre éclairage à distance ou le relier au réseau Internet, aux flux d’informations ou même à votre messagerie électronique. Il est réellement intelligent.
 
L'application, c'est la clé du contrôle de Hue qui tient dans la paume de votre main. Utilisez l'application pour modifier les couleurs, la luminosité et tout le reste. Comme bon vous semble. Contrôlez vos ampoules individuellement ou tout ensemble. Trouvez l'intensité et la nuance de blanc adéquates pour la tâche requise. Choisissez le ton qui convient parfaitement au moment. Ou choisissez une couleur sur une photo et reproduisez-la dans votre pièce. 
 
De plus, dans cette application, vous avez aussi le portail «MyHue» . Inutile d'être chez soi pour contrôler l'éclairage. Le portail MyHue est un panneau de commande en ligne qui vous relie à Hue, où que vous soyez dans le monde. Faites croire que vous êtes chez vous alors que vous vous détendez à la plage. Ou éteignez simplement la lumière si vous devez rentrer plus tard que prévu. Le portail sauvegarde également vos scénarios et recettes lumineuses personnalisées. Il garde même à jour votre logiciel de pont.
 
 
Comment ça fonctionne?
 
Très facile. À la base, ça prend le pont. Le pont est le cœur du produit, sans lui, rien ne fonctionne. Donc, ce pont sera relié directement sur votre routeur sans-fil de la maison. Par la suite, on y ajoute les lumières. Les ampoules Hue sont disponibles en formats E26, E27, GU10, PAR16 et BR30. Pour ajouter encore plus de choix, il y a aussi les projecteurs Bloom, Iris et des bandes LED. 
 
Donc, il faut installer et placer les lumières aux endroits que l'on veut, jusqu'à un maximum de 50. Ensuite, juste à télécharger l'application sur votre téléphone ou tablette Apple ou Android. Une fois l'application ouverte, elle détectera toutes les lumières de sa gamme et il ne restera seulement qu'à configurer les pièces de la maison; vous pouvez nommer les lumières et les ajouter à des scénarios d'ambiance.
 
Avec l'application mobile et le logiciel MyHue, vous pouvez même programmer Hue pour être réveillé en douceur par la lumière du soleil levant. Ou pour procéder à l’extinction des feux quand les enfants vont se coucher. Programmez les alarmes pour allumer les lumières automatiquement. Vous avez oublié de programmer votre éclairage avant de partir? Aucun souci. Vous pouvez les contrôler à distance via le portail. Où que vous soyez dans le monde. Vous pouvez même programmer des moments d’allumage différents selon la pièce. De plus, avec la technologie de gardiennage, Hue peut aussi vous accueillir à votre retour. Il suffit de programmer l’éclairage pour qu’il s’allume lorsque vous franchissez le pas de la porte.
 
 
 
 
 
Chroniqueur: P-Y Jeanson
 
 
 

article présent dans le dossier

LIBRE-SERVICE: CHRONIQUES TECHNO 101
Comprendre le fonctionnement de base des outils technologiques qui nous entourent, que ce soit pour nous faciliter la vie, nous divertir ou nous permettre[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités