Article lié à l'émission : SELON L'OPINION COMIQUE
Voir ou revoir les épisodes Tout sur l'émission

Mélanie Couture: selon l'opinion de la nouvelle comique

N'ajustez pas votre appareil, il y a une nouvelle comique dans votre télé. Depuis le premier épisode de la quatrième saison de Selon l'opinion comique, diffusé le 31 janvier, Mélanie Couture est au poste, prête à commenter l'actualité avec Isabelle Ménard, Neev et Simon Gouache.
 
J’ai discuté avec elle quelques jours avant l’enregistrement de la première émission de cette nouvelle saison, pour connaître son point de vue (il fallait bien la préparer!) face à ce nouveau défi. 
 
Premièrement, pourquoi accepter ce nouveau projet? Pour le plaisir de débattre avec les gens, avant tout. De plus, Mélanie Couture espère pouvoir sortir de sa zone de confort. Elle ne le cache pas, les sujets qui la passionnent le plus sont la condition féminine et le féminisme, mais elle a également hâte d’aborder des sujets qu’elle connaît peut-être moins, comme les sports. Bien qu’elle aime les regarder, elle mentionne: «Je pourrais moins parler d’échanges, disons!» Première émission, premier défi, lors d’une discussion sur le football américain.
 
 
Mélanie Couture - Stand-up
Un premier stand-up à Selon l'opinion comique... Mélanie Couture a définitivement beaucoup de charisme.
 
 
Elle a lancé son premier stand-up, avec un «Bienvenue Mélanie Couture!» bien senti, avant de toucher au sujet plus que délicat qu’est l’intégrisme islamisme. Tout un baptême, en effet! Mélanie Couture dit être quelqu’un qui défend ses opinions «avec feu», avec vigueur. Mais, elle croit avoir une très bonne écoute. D’ailleurs, si des gens ont des opinions contraires à la sienne, elle espère pouvoir en discuter avec eux sur la page Facebook de Selon l’opinion comique. 
 
Puisque les humoristes travaillent souvent en solo, participer à Selon l’opinion comique lui permet de travailler en équipe et, surtout, de rejoindre une équipe composée de gens qu’elle connaît et apprécie déjà, dont Simon Gouache, ancien camarade de classe, et de continuer avec la famille Juste pour rire.
 
Dès sa première semaine au travail, elle lançait déjà des fleurs à ses nouveaux collègues: «Étant donné qu’on a des recherchistes qui font un boulot de la mort, si jamais on n’a pas une opinion vraiment formée, ils vont nous aider!» C’est d’ailleurs cet esprit de franche camaraderie et d’esprit de groupe qui fait qu’elle apprécie l’émission.
 
Finalement, je devais lui demander. Ressent-elle de la pression en prenant le siège auparavant tenu par Kim Lizotte?
 
«Je n’ai pas l’impression de la remplacer… je n’ai pas à chausser ses talons aiguille!» Pour les curieux, c’est en souliers de course que Mélanie compte participer aux débats de Selon l’opinion comique cette saison. 
 
Elle est à surveiller!
 
 
Selon l'opinion comique
Pourquoi pas un p'tit selfie avec la nouvelle recrue?
 

Pour me suivre sur la Toile:

Twitter: @beatricebp

LinkedIn: Béatrice Bernard-Poulin

Mon blogue: Eille la cheap!

 
L'auteure de cet article, Béatrice Bernard-Poulinest blogueuse pour MAtv Montréal.
 
 

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités