Le loisir littéraire

La Fédération québécoise du loisir littéraire (FQLL)
 
La FQLL est un organisme francophone desservant les 17 régions administratives du Québec. Elle offre des services à ses membres en faisant la promotion d’événements littéraires organisés par ceux-ci, par exemple, et en accordant un montant pour la réalisation de certains projets. La FQLL regroupe 26000 membres dans tout le Québec. 
 
 
 
 
 
 
 
 
La revue Le Passeur
 
La FQLL publie également Le Passeur,  une revue littéraire disponible trois fois par année (avril, août, décembre) qui contient des textes de TOUS LES GENRES (il est important de mentionner que ce n’est pas seulement de la poésie), écrits par les membres de la fédération. La revue contient non seulement des textes créés dans le cadre d’une activité coordonnée par un membre de la FQLL (micro ouvert ou atelier d’écriture, par exemple), mais aussi des textes envoyés par les membres dans une initiative personnelle. 
 
Ceux qui publient dans la revue sont aussi automatiquement inscrits à un concours littéraire, le Prix Paulette-Chevrier. Le lauréat reçoit une tablette de lecture électronique et des bons d'achat de livres numériques. Les publications à compte d’auteur des membres qui font le sujet d’une présentation dans Le Passeur sont aussi inscrites au Prix Le Passeur. Le lauréat reçoit une reliure d'art d'un exemplaire de son ouvrage primé. 
 
Le Passeur est disponible sur le Web, gratuitement. 
 
 
 
 
 
 
Invitée: Leslie Piché, présidente de la Fédération québécoise du loisir littéraire
 
 

article présent dans le dossier

LIBRE-SERVICE: SPORTS ET LOISIRS
Découvrir des sports et loisirs, qu’ils soient physiques ou intellectuels, qui présentent un aspect social, communautaire et régional[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités