Des utilisations pratiques et inusitées des téléphones intelligents

Aujourd’hui, le téléphone est un appareil multifonction. Il sert à la fois à téléphoner, lire ses courriels, faire des calculs, etc. Toutefois, cela ne se limite pas à ça. Des applications, offertes par des développeurs inventifs, permettent maintenant de décupler l’utilité des téléphones, avec une foule de fonctions pratiques.
 
 
Des applications pour accomplir des tâches de la vie quotidienne
 
 
Une application gratuite, qui permet d’allumer son flash, ou de le faire clignoter, comme un stroboscope. 
 
 
 
Peut identifier une chanson grâce au microphone du téléphone. Vous devez être connecté à Internet ou posséder un abonnement avec forfait de données pour pouvoir l’utiliser. 
 
 
 
Sert à transformer votre téléphone en détecteur de métal fonctionnel. Ainsi, il arrivera à repérer des objets métalliques situés à proximité de vous. 
 
 
Des gadgets pour ajouter des fonctionnalités originales à mon téléphone
 
 
Peut transformer n’importe quel téléphone intelligent roulant sur Android ou iOS en télécommande universelle. Vous pourrez donc être certains d’avoir votre télécommande au fond de votre poche!
 
 
 
Analyse votre environnement selon une grande variété de facteurs. Les petits cubes permettent d’analyser l’air ambiant, pour mesurer le niveau de monoxyde de carbone, ou de dioxyde de carbone, vous renseignant ainsi sur la qualité de l’air. Cela peut permettre à certaines personnes souffrant de problèmes respiratoires de vérifier si l’air ambiant est néfaste pour elles, par exemple. 
 
 
Chroniqueuse: Camille Dg
 
 
 

article présent dans le dossier

LIBRE-SERVICE: CHRONIQUES TECHNO 101
Comprendre le fonctionnement de base des outils technologiques qui nous entourent, que ce soit pour nous faciliter la vie, nous divertir ou nous permettre[...]
Lire le dossier

Vos commentaires

Soyez les premiers informés sur MATV

Pour tout savoir avant tout le monde et profiter de nos exclusivités